Hisense est une marque chinoise encore peu connue par les consommateurs français. Créé en 1969 à Quingdao, dans le nord de la Chine, le groupe est présent aujourd’hui dans 130 pays et compte 75 000 collaborateurs. En France, Hisense est présent sur trois gammes de produits : télévisions, réfrigérateurs et les smartphones / tablettes.
Côté smartphones et tablettes, le groupe a adopté la même stratégie que ZTE et Huawei avant lui, à savoir une distribution chez les opérateurs en marque blanche. Hisense est ainsi présent chez SFR avec le Starshine 3, et chez Bouygues Telecom avec le BS 403, deux smartphones sous Android vendus à partir de 1 euro avec forfait.
La distribution open market représentant aujourd'hui plus de 50% en France, Hisense a également attaqué les canaux de distribution classiques avec des modèles proposés entre 49 et 89 euros tels que U912, le U98 ou encore le U966. La marque est ainsi présente en grande distribution alimentaire (Auchan, E.Leclerc, Carrefour), mais aussi en grande distribution spécialisée (Boulanger) ainsi que chez les distributeurs online tels que CDiscount, RueDuCommerce ou encore Pixmania.
Enfin, d'autres modèles plus onéreux sont également présents sur certaines market place comme le U939 le U980 ou encore le U688.
Un smartphone haut de gamme : le H910
Hisense ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le groupe asiatique lancera prochainement le H910, qui est présenté comme un concurrent direct sur le segment de marché des smartphones haut de gamme. Sa commercialisation est annoncée pour mai/juin en France.
Il s'agit d'un smartphone Android 5.0 Lollipop avec écran 5,5’’ FHD - IPS qui embarque un processeur octa-core 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne. Un capteur photo 13 mégapixels AF ainsi qu'un capteur photo 8 mégapixels grand angle situé à l'avant sont également de la partie tout comme le processeur audio pro NXP Smart PA.
A noter également, l'arrivée prochaine de la tablette 8 pouces la plus fine du monde : la Sero 8 pro.