Vous avez peut-être été, comme nous, charmé par les lignes élégantes du Galaxy S6 Edge, la variante incurvée du flaghip 2015 de Samsung. Avec ses deux bordures qui se confondent avec les tranches du châssis, le S6 Edge est clairement une réussite de design industriel. Retrouvez dans nos colonnes le test complet de ce smartphone phénomène et sa nouvelle interface. Seulement, parmi ses points faibles, le prix est clairement le plus important.
Vendu 100 euros plus chers que le Galaxy S6 classique, à espace de stockage égal, il se pose comme le plus cher des smartphones de moins de 5,5 pouces. Son prix de départ est en effet fixé à 859 euros en version 32 Go et 959 euros en version 64 Go. Il se paie donc même le luxe d’être commercialisé plus cher que l’iPhone 6 Plus en version 64 Go (ce dernier étant proposé à 919 euros). Voilà qui n’est pas courant en téléphonie mobile.
Un test de popularité ?
Le frein du prix est important, mais Samsung ne parvient pas à savoir si le Galaxy S6 Edge se vendrait vraiment mieux s’il était moins cher. Et surtout quelle serait la différence d’engouement. D’où cette brillante idée : demain, vendredi 10 avril, 200 Galaxy S6 Edge 32 Go seront mis en vente au prix de leur équivalent Galaxy S6. C’est-à-dire 709 euros. Soit une réduction de 150 euros. Ce qui est presque du jamais vu. Notez que la version 64 Go n’est pas concernée par cette opération.
Pour en profiter, il faudra être l’un des 200 premiers acheteurs potentiels à franchir le pas de la porte du Samsung Store, situé dans le boulevard Malesherbes, dans le huitième arrondissement parisien. Notez que la vente, qui débutera à 8 heures du matin, est limitée à un seul exemplaire par personne. Et que les stocks sont évidemment limités. Evidemment, si l'engouement est à la hauteur, cela voudrait dire que le galaxy S6 Edge intéresse les consommateurs, mais que le positionnement prix est peut-être un peu trop haut. Si en revanche, à la fin de la journée, les 200 mobiles ne sont pas partis, c'est le concept même qu'il faudra peut-être revoir...
Une belle plate-forme technique
Smartphone certainement réservé à ceux qui cherchent un mobile plus élégant que fonctionnel (la courbure de l’écran n’apportant finalement pas grand-chose à la prise en main), le Galaxy S6 Edge s’appuie sur la plate-forme technique la plus puissante du moment. Un écran QHD de 5,1 pouces. Un chipset Exynos octo-core 7420. 3 Go de RAM LPDDR4. 32 Go de mémoire interne au format UFS 2.0. Un capteur photo 16 mégapixels lumineux et compatible 4K. Et un châssis en aluminium et en verre minéral renforcé, compatible avec le chargement sans fil Qi. Bref, un flagship dans toute sa splendeur...