Tout savoir sur : Le Jawbone UP3 est finalement prêt à sortir
Jawbone a lancé un bracelet fitness, le UP. C'était en 2011 et le succès ne s'était pas fait attendre. A suivi le UP24 en 2013, lequel reste d'ailleurs aujourd'hui encore l'un des plus populaires mais un an et demi s'est déjà écoulé depuis son lancement et la concurrence propose désormais des bracelets bien plus évolués. Ce n'est pas que la firme se repose sur ses lauriers. En fait, elle a déjà présenté un nouveau modèle. C'était en novembre 2014. Il répondait au nom de UP3 et devait être commercialisé dans la foulée. Finalement, il se fait toujours attendre mais, bonne nouvelle, plus pour très longtemps.
Disponible le 20 avril aux Etats-Unis
Jawbone vient en effet de publier un nouveau message sur son blog officiel afin d'annoncer la disponibilité prochaine du UP3. Les premières expéditions sont désormais programmées pour le 20 avril. Les précommandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée mais l'attente ne devrait pas excéder la mi-mai. Soulignons que ces informations concernent les Etats-Unis mais, puisque l'UP3 est bien référencé sur le site français de Jawbone, il n'y a pas de raisons qu'il n'y soit pas également proposé à la vente bientôt. Probablement après la mi-mai, une fois toutes les précommandes honorées.
Des nouveaux capteurs... mais plus d'étanchéité
En attendant, rappelons que l'UP3 est une évolution du UP24 auquel il apporte principalement de nouveaux capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque, la respiration, l'activité électrodermale, la température de la peau ainsi que la température ambiante en plus de l'accéléromètre à trois axes. Le but est évidemment d'offrir un suivi plus complet, que ce soit pour l'activité ou le sommeil, et de permettre à Smart Coach d'offrir des conseils plus pertinents.
Vous remarquerez que nous ne sommes pas revenus sur l'étanchéité jusqu'à 10 mètres de profondeur annoncée au départ... Et, bien, c'est normal puisque c'est la raison de ce retard. Après plusieurs ajustements, la firme n'est jamais parvenue à garantir une résistance suffisante sur tous ses bracelets. Elle a donc finalement décidé de s'en passer. Comme l'UP24, le nouveau modèle ne sera résistant qu'aux éclaboussures.
En conséquence, Jawbone n'a eu d'autres choix que d'offrir la possibilité à celles et ceux ayant déjà passé commande de l'annuler gratuitement. Il a en revanche maintenu le prix à 179,99 €.