Les bordures d'écran sont en voie de disparition chez Oppo. Le constructeur a déposé un brevet pour une technologie d'écran sans bordure que nous avons découvert au mois de mars. Nous attendons depuis qu'il le mette en pratique. Le premier smartphone à en profiter serait le R7, déjà aperçu à plusieurs reprises sur la toile mais restant à officialiser. En attendant, nous le retrouvons une nouvelle fois sur quelques clichés pris sous le manteau et diffusés sur Twitter.
Gros plan sur la technologie d'Oppo
Aucun changement à signaler sur le smartphone en lui-même. C'est néanmoins la première fois que nous avons un plan rapproché sur l'un des bords latéraux de l'écran. Et force est de reconnaître que la qualité de l'image n'y est pas trop détériorée malgré l'élargissement. Car, rappelons-le, c'est bien de cela dont il est question. La technologie d'Oppo repose sur une vitre spéciale dont les bords arrondis étirent l'image de l'écran afin d'en masquer les bordures qu'ils ne font que recouvrir.
Pour le reste, le R7 est toujours attendu avec un chipset octa-core MT6795 cadencé à 2,2 GHZ, un GPU PowerVR G6200 ainsi qu'un APN 20,7 mégapixels. Le lancement serait prévu au printemps. Nous devrions donc bientôt être en mesure de compléter cette fiche technique déjà fort prometteuse. Espérons que le prix ne sera pas trop élevé mais, Oppo n'étant généralement pas aussi agressif que ses compatriotes, ce n'est pas gagné.