Tout savoir sur : ZTE prépare un smartphone milieu de gamme avec lecteur d'empreinte
ZTE avait profité du dernier Mobile World Congress pour dévoiler le Grand S3. Smartphone haut de gamme à l'allure et la fiche technique plutôt classiques, il se démarque néanmoins avec une fonctionnalité encore inédite. Sa webcam de 8 mégapixels, en plus de prendre des selfies plus ou moins jolies, est capable de scanner l'oeil de l'utilisateur afin de déverrouiller le smartphone ou effectuer des paiements sécurisées. Une barrière biométrique plus généralement associée à un lecteur d'empreinte chez les autres constructeurs, mais ce n'était apparemment pas assez sophistiqué pour le flagship de ZTE. Pour les autres modèles, en revanche...
Le lecteur d'empreinte arrive sur le milieu de gamme
ZTE n'a effectivement pas fait une croix sur le lecteur d'empreinte. Il semblerait plutôt qu'il ait réservé cette solution à ces smartphones moins huppés, comme celui que vous trouverez dans le visuel en fin d'article. Il nous vient du portail chinois CNMO et montre l'un des prochains smartphones de la marque, lequel semble bien être équipé d'un lecteur d'empreinte à l'arrière. Et, à en juger par son châssis en plastique coloré, il ne s'agit pas d'un modèle haut de gamme, mais milieu de gamme.
Et cela se confirme avec les caractéristiques présumées. Elles incluent un écran Full HD de 5", un chipset octa-core accompagné de 2 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo principal de 13 mégapixels. Aucun nom pour ce smartphone à première vue intéressant. Encore moins de date de sortie. Néanmoins, la fuite de visuels de ce genre annonce généralement un lancement à l'approche. Nous ne devrions donc pas tarder à en apprendre davantage.