Tout savoir sur : LG G4 : les précommandes donneront droit à quelques extras en Corée
Ce n'est pas nouveau. Les constructeurs ont toujours eu tendance à chouchouter leurs compatriotes plus que les autres. LG ne fait évidemment pas exception. La Corée est presque systématiquement le premier marché à accueillir ses nouveautés, parfois même plusieurs mois avant qu'elles n'arrivent chez nous. C'était encore le cas pour le G Flex. Cela le sera aussi pour le G4 qui sera dévoilé à la fin du mois. Mais, cette fois, il ne compte pas s'arrêter là.
Dans un nouveau message posté sur son blog coréen, LG liste plusieurs autres privilèges réservés aux futurs acheteurs du G4 sur son marché domestique. Il leur faudra tout de même, pour en profiter, enregistrer une précommande avant le 31 mai. La présentation du smartphone étant prévue le 28 avril, ils devraient avoir largement le temps de peser le pour et le contre. Et les privilèges en question pourraient bien faire peser sur la balance.
Un remplacement d'écran gratuit et une carte mémoire de 64 Go offerte
Ils sont au nombre de deux. Le premier est une garantie donnant droit à un remplacement d'écran gratuit en cas de casse pendant la première année d'utilisation. Une pratique qui tend à se généraliser chez les constructeurs. Du côté de HTC, certains One sont livrés avec la garantie UH OH qui couvre, elle, l'ensemble du smartphone et pas uniquement l'écran mais, là aussi, tous les marchés ne sont pas concernés. Dommage. Le second privilège est une carte mémoire de 64 Go incluse dans le coffret.
Notez que LG s'est également associé à plusieurs opérateurs pour garantir le succès des précommandes. Ils offriront eux aussi de sympathiques lots, mais sur tirage au sort : coque étanche chez SK Telecom, Watch Urbane chez KT, vidéoprojecteur chez LG U+. Avant de faire les envieux, il est tout de même bon de signaler que des promotions accompagnent généralement aussi les lancements français chez LG. Reste à savoir s'il s'agira des mêmes.
Qu'attendre du G4 ?
En attendant, rappelons que le constructeur a déjà confirmé plusieurs des caractéristiques techniques de son smartphone, comme l'écran IPS Quantum QHD de 5,5" ou le duo d'appareils photo 16 et 8 mégapixels. S'ajoutent à cela celles suggérées par les fuites, Snapdragon 808 en tête. Un joli programme, à retrouver en intégralité dans très exactement huit jours. Encore un peu de patience.