Oppo dénote un peu à côté de ses compatriotes chinois tels que Xiaomi, Lenovo ou encore ZTE. Le prix n'est clairement pas sa priorité. Son dernier flagship, le N3, est vendu plus de 500 € alors que les autres franchissent rarement les 400 €. Ou alors, quand il le devient, c'est au détriment de tout le reste, comme avec le Joy. Smartphone entrée de gamme, il nous avait particulièrement déçu par son équipement d'un autre temps à sa sortie. Et ce n'est visiblement pas son successeur qui corrigera le tir.
Chipset double-coeur et toujours pas de 4G
Fraîchement présenté en Inde, le Joy Plus conserve pratiquement la même fiche technique que le premier modèle. Deux différences à relever tout de même. La RAM passe de 512 Mo à 1 Go et Android sera cette fois livrée en version KitKat. Ce n'est toujours pas la plus récente mais c'est toujours mieux que Jelly Bean. Le reste n'a donc pas bougé : écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces, chipset dual-core MT6572 cadencé à 1,3 GHz, 4 Go de mémoire interne, APN 3 mégapixels, webcam VGA et batterie 1700 mAh. Pas de 4G ici.
Le Joy Plus sera bientôt commercialisé au prix de 6 990 roupies, soit l'équivalent d'une centaine d'euros. C'est tout de même cher payé, particulièrement sur un marché aussi compétitif que l'Inde où il est notamment possible de trouver un Redmi 2 avec écran HD, chipset quad-core et modem 4G pratiquement au même prix.