Oppo Joy Plus : un nouvel entrée de gamme annoncé pour l'Inde

Oppo s'apprête à lancer un nouveau smartphone entrée de gamme en Inde. Baptisé Joy Plus, il s'agit évidemment du successeur du Joy dont il conserve malheureusement une grande partie de la fiche technique en plus du prix.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/04/2015 à 13h55
Oppo Joy Plus : un nouvel entrée de gamme annoncé pour l'Inde

Oppo dénote un peu à côté de ses compatriotes chinois tels que Xiaomi, Lenovo ou encore ZTE. Le prix n'est clairement pas sa priorité. Son dernier flagship, le N3, est vendu plus de 500 € alors que les autres franchissent rarement les 400 €. Ou alors, quand il le devient, c'est au détriment de tout le reste, comme avec le Joy. Smartphone entrée de gamme, il nous avait particulièrement déçu par son équipement d'un autre temps à sa sortie. Et ce n'est visiblement pas son successeur qui corrigera le tir.

Chipset double-coeur et toujours pas de 4G

Fraîchement présenté en Inde, le Joy Plus conserve pratiquement la même fiche technique que le premier modèle. Deux différences à relever tout de même. La RAM passe de 512 Mo à 1 Go et Android sera cette fois livrée en version KitKat. Ce n'est toujours pas la plus récente mais c'est toujours mieux que Jelly Bean. Le reste n'a donc pas bougé : écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces, chipset dual-core MT6572 cadencé à 1,3 GHz, 4 Go de mémoire interne, APN 3 mégapixels, webcam VGA et batterie 1700 mAh. Pas de 4G ici.

Le Joy Plus sera bientôt commercialisé au prix de 6 990 roupies, soit l'équivalent d'une centaine d'euros. C'est tout de même cher payé, particulièrement sur un marché aussi compétitif que l'Inde où il est notamment possible de trouver un Redmi 2 avec écran HD, chipset quad-core et modem 4G pratiquement au même prix.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs