Tout savoir sur : OnePlus One : il n’y aura plus jamais besoin d’invitation
Ce week-end, nous avons relayé dans nos colonnes un teaser de OnePlus. Ce dernier nous donnait rendez-vous aujourd’hui pour une nouvelle annonce. Si de nombreux observateurs s’attendaient à l’officialisation d’un nouveau smartphone, notamment le OnePlus One Lite qui a tant fait parler de lui ces dernières 72 heures, notre première hypothèse concernait plutôt un changement dans le système de commercialisation du flagship killer. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.
Plus d'invitation pour le One
La jeune marque chinoise annonce qu’il n’y aura désormais plus besoin d’invitation pour acheter un OnePlus One. Le système de vente restreint est ainsi supprimé pour ce modèle, après une étape intermédiaire qui consistait à proposer des ventes libres tous les mardis. Rappelons également que le constructeur a régulièrement proposé des plages horaires de réservation sans invitation au cours de l’hiver.
Comme nous pouvions nous y attendre, les volumes de vente du OnePlus One se tassant au fur et à mesure des mois, les invitations devenaient de plus en plus inutiles. Carl Pei l’indiquait lui-même il y a plusieurs mois : elles n’avaient pas vocation à rester éternellement. Il aura fallu attendre un an presque jour pour jour pour que cela soit le cas.
Évidemment, cela ne veut pas dire que ce système ne fera pas son retour prochainement. Les fondateurs de OnePlus l’ont souvent répété : c’est grâce au système d’invitation que le constructeur a su contrôler et optimiser le flux de smartphones en provenance des usines. Il est donc logique qu’ils s’appuient à nouveau dessus pour le remplaçant du One. Le OnePlus 2 sera proposé sur invitation seulement dans un premier temps, information confirmée aujourd’hui. Il sera certainement plus mature et mieux organisé. Mais il faudra compter dessus.
Une réduction sur les protections
À l’occasion de cette annonce, et pour les 24 heures qui la suivent, OnePlus a décidé de mettre en place une vente flash de ses protections d’écran et Flip Covers du OnePlus One. Ces deux accessoires sont en vente jusqu’à demain avec une réduction de 75 %. De plus, le stock restant de Bamboo StyleSwap est proposé sans invitation : premier arrivé, premier servi. Notez que cette promotion n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Europe (dont la France), à Hong Kong et à Taïwan. Si vous comptiez donc vous acheter un OnePlus One, voilà une occasion de faire une économie supplémentaire sur les accessoires de protection.