À l’occasion du lancement de l’Apple Watch, prévu le 24 avril prochain, la rédaction de LesMobiles.com vous propose de découvrir une application dédiée à la première montre connectée de la firme de Cupertino. Même si quelques rumeurs semblent indiquer que la montre sera malheureusement généralement absente des étals vendredi prochain, même pour ceux qui l’ont précommandée, un petit tour d’horizon des applications vous offrira l’occasion de découvrir certaines applications qui y seront téléchargeables. Celle qui inaugurera notre série spéciale s’appelle Hotels.com et elle sera disponible, comme bien d’autres, au lancement officiel de la montre.
Les informations sur votre reservation à portée de poignet
Vous connaissez certainement le site éponyme, spécialiste de la réservation de chambres d’hôtel dont le programme de fidélité Welcome Rewards a été rendu célèbre par les spots publicitaires diffusés à la télévision. Si vous êtes lecteur régulier de notre site, vous devez également connaître la déclinaison Android Wear de son application mobile. Nous en avons fait une présentation en octobre dernier. Cette fois-ci, il s’agit simplement du portage de cette dernière sur l’Apple Watch. L’idée est, comme toujours, d’apporter des informations pratiques et simples, pour un usage sur un petit écran tactile.
Trois types d’informations sont à attendre de l’application. D’abord une notification sur la réservation d’hôtel à venir. Cette notification comprend l’heure de la réservation, l’adresse de l’établissement et les prévisions météo sur place. De quoi préparer sereinement son sac de voyage. Une photo de l’hôtel accompagne l’ensemble pour ne pas se tromper, ainsi que les horaires pour l’enregistrement et la libération de la chambre.
Une application utile, même si vous n'avez pas de réservation
Même si vous n’avez pas fait de réservation et que vous êtes coincé quelque part, Hotels.com propose un service pratique : la recherche de chambres à proximité. C’est le second service apporté ici. Grâce à la connectivité avec l’iPhone (Internet, GPS), l’application propose une liste des hôtels à proximité avec un choix de critères de sélection. Photos, localisation, prestations : tout y est. Les tarifs négociés par Hotels.com sont évidemment affichés. Et il est possible de réserver la chambre à la dernière minute, depuis la montre.
Dernière information, la localisation et la navigation vers un hôtel. Grâce à une vue qui doit s’appuyer sur Apple Plans (également porté sur la Watch), il est possible de retrouver un hôtel, même dans une ville inconnue. Il suffit ensuite de sélectionner l’hôtel pour afficher des informations complémentaires et demander à y être guidé. Évidemment, une connexion Internet est obligatoire. Attention donc aux coûts du roaming international.