Café, resto et bar au poignet : Yelp arrive sur l’Apple Watch

Après avoir nourri l’application cartographique de l’iPhone, Yelp est désormais accessible sur la montre connectée d’Apple. Les services restent bien sûr les mêmes : conseils, bons plans et recherche géolocalisée. Tout cela à partir du poignet.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/04/2015 à 13h41
Café, resto et bar au poignet : Yelp arrive sur l’Apple Watch

Pour fêter à notre façon l’arrivée (théorique, parce qu'il semble que des problèmes d'approvisionnement soient à craindre) de l’Apple Watch en magasin ce vendredi 24 avril, la rédaction de LesMobiles vous propose chaque jour de découvrir une des applications dédiées à la montre connectée qui seront disponibles au lancement. Hier, nous avons commencé cette série d’articles par Hotels.com. Aujourd’hui, nous continuons avec une autre application géolocalisée (parce qu'il semble que c'est en mobilité qu'une montre connectée prend tout son sens) : Yelp.

Des informations géolocalisées et qualifiées par les Internautes

Pour bien comprendre le principe de Yelp, voici quelques détails généraux. Créé en 2004, Yelp est un portail pour trouver de bonnes adresses locales. Le service ne se limite pas à la restauration, même s’il s’agit clairement du plus grand générateur de trafic du site. Garage, boulangerie, habillement, dentiste, etc. : vous pouvez théoriquement trouver tous les commerces de proximité. Chaque point d’intérêt est qualifié avec des avis d’Internautes. Si vous trouvez que le principe est proche de celui de Cityvox, c’est normal : c’est le même. C’est certainement d’ailleurs pour cette raison que Yelp a racheté le site français l’automne dernier.

Plus de 71 millions d’avis ont été laissés sur ce site qui attire quelque 135 millions de visiteurs uniques par trimestre. Une application mobile est évidemment disponible aussi bien sur iPhone que sur Android. Tous les utilisateurs d’iPhone ont certainement utilisé Yelp sans le savoir. En effet, le service alimente Apple Plans depuis son lancement. Il a été rejoint depuis peu par TripAdvisor et Booking.com.

Le même principe, sur un écran plus petit

L’application Apple Watch reprend le même principe, tout en l’adaptant à la petitesse de l’écran tactile de la montre. Sur l’écran d’accueil, vous retrouvez les raccourcis vers quatre catégories : restaurant, bar, café et « nouveau et tendance ». Pour chaque thème, l’application recherche les adresses à proximité et les classe en fonction des avis. Toutes les informations sont disponibles (prix, adresse, style, services, horaires) et une localisation sur une carte (basée sur celle d’Apple Plans évidemment) est affichée avec la distance à parcourir. Des extraits des avis sont également consultables pour se faire une meilleure idée. Évidemment, tout cela implique une connexion Internet active par le biais de l’iPhone compagnon.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs