Apple aurait commandé des écrans de 4 pouces pour un futur iPhone

Malgré le succès de ses grands iPhone 6, Apple pourrait vouloir revenir à un modèle plus petit. Des écrans de 4 pouces auraient notamment été commandés. La deadline ne serait toutefois pas avant 2016, sans doute à temps pour un iPhone 7C.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/04/2015 à 16h30

Tout savoir sur : Apple aurait commandé des écrans de 4 pouces pour un futur iPhone

Apple a finalement écouté le marché l'année dernière et augmenté la taille de son iPhone. L'iPhone 6 a ainsi été équipé d'un écran de 4,7 pouces, contre 4 pouces pour son prédécesseur. La Pomme est même allée plus loin encore avec une déclinaison Plus équipée, elle, d'un écran de 5,5 pouces. Et le succès a été immédiat. Le duo d'iPhone 6 a même permis à la firme de réaliser le meilleur premier trimestre de son histoire. Difficile alors de l'imaginer vouloir revenir en arrière. Et pourtant.

Des écrans de 4 pouces commandés à AU Optronic

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs indiquent qu'un nouvel iPhone avec écran de 4 pouces serait en préparation et elles semblent bien se confirmer avec un nouveau rapport de DigiTimes. Celui-ci se base, comme toujours, sur des sources industrielles, lesquelles auraient indiqué qu'AU Optronic a récemment été sollicité par Apple pour produire des dalles de cette dimension. Cependant, elles ne seraient pas destinées à équiper un iPhone 6C.

Deadline : 2016

En effet, la source cite également plusieurs médias taïwanais qui indiquent que la commande ne serait pas pour cette année mais pour 2016. Il serait donc plutôt question d'un iPhone 7C. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'un iPhone 6C n'est pas déjà en préparation pour une sortie au second semestre 2015, en même temps que les iPhone 6S et 6S Plus, comme indiqué précédemment.

Gardez néanmoins aussi à l'esprit que l'iPhone 5C pourrait ne pas être renouvelé du tout puisqu'il n'est pour l'heure question que de rumeurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs