Le catalogue d'applications disponible est tout aussi important à l'achat d'un smartphone que d'une montre connectée mais ce ne devrait pas être un problème pour la Watch d'Apple. A l'approche du lancement, les développeurs dégainent chacun leur tour des adaptations de leurs applications les plus connues pour la première montre de la Pomme. Nous avons déjà évoqué Yelp et Hotels.com. Microsoft aussi sera de la partie.
Ce n'est plus un secret. La firme de Redmond porte un grand intérêt aux accessoires connectés. Elle a d'ailleurs lancé son propre bracelet en fin d'année dernière aux Etats-Unis mais elle ne boude pas pour autant les solutions concurrentes. Outre l'application Bing Torque, elle a également apporté des extensions de ses applications existantes pour Android Wear. Et elle en fait de même pour l'Apple Watch.
Une visionneuse de photos pour OneDrive
Deux sont pour l'heure concernées. La première est OneDrive. La solution de stockage en ligne de Microsoft arrivera sur la Watch via une mise à jour de l'application iOS. Elle permettra de visualiser et supprimer des photos sur l'écran de la montre, après les avoir trouvées grâce au système de tags.
Une télécommande pour PowerPoint
La seconde est PowerPoint. Après mise à jour, l'application iOS peut donner le contrôle à la Watch pour la lecture. Il est alors possible de faire défiler les slides depuis son poignet. L'extension donne également des indications utiles : temps écoulé, numéro du slide affiché et nombre de slides compris dans la présentation.
Les deux mises à jour sont déjà disponibles sur iTunes.
Apple Watch chez Colette