Tout savoir sur : Motorola entame le déploiement d'Android 5.1 pour Moto X (1ère gen)
Bonne nouvelle pour les utilisateurs du premier Moto X, il semblerait que Lollipop ne soit désormais plus très loin. Attendue depuis le mois de novembre, la mise à jour avait finalement été repoussée afin d'y intégrer Android 5.1. Elle a depuis été aperçue au Brésil. Ce n'était pas plus tard qu'hier. Nous avions alors cru à un soak test, ces déploiements sélectifs visant à vérifier la stabilité des mises à jour avant qu'elles ne soient lâchées dans la nature. Et bien, non.
Android 5.1 officiellement disponible au Brésil
Motorola vient d'annoncer qu'Android 5.1 était officiellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de Moto X (1ère gen) sur son portail brésilien. Il y fournit également le changelog complet mais, puisqu'il est plutôt long, nous allons nous contenter de revenir sur les principales nouveautés apportées depuis KitKat.
Material Design et nouvelle suite Moto
Sur le plan graphique, attendez-vous à une propagation du Material Design déjà présent dans les applications de Google, ainsi qu'à une nouvelle présentation pour les applications ouvertes (multitâche) et les notifications, lesquelles envahissent désormais l'écran de verrouillage. Avec Moto Screen, ajouté avec Moto Voice, Moto Assistant et Moto Gestes, il est même possible de les afficher sans allumer tout l'écran afin de préserver l'autonomie, également boostée par Project Volta. Un nouveau mode d'économie d'énergie est également ajouté.
Toujours plus de réglages
Notez également l'arrivée des comptes utilisateurs multiples, de Smart Lock ou encore de nouveaux réglages rapides (lampe torche, Bluetooth et Wi-Fi) en plus de nouvelles options pour gérer les notifications. La nouvelle machine ART devrait par ailleurs améliorer les performances. Et la liste est encore longue. Le poids de la mise à jour n'est pas précisé mais quelque chose nous dit qu'il vaudra mieux disposer d'une connexion Wi-Fi pour la télécharger.
Il faudrait bien évidemment pour cela qu'elle soit disponible chez nous. Ce n'est pas encore le cas mais l'attente ne sera sans doute plus très longue à partir d'aujourd'hui.