Le mystère qui entoure le R7 s'estompe doucement. Non, ce n'est pas le smartphone sans bordure qui affole la toile depuis plus d'un mois déjà. Ne soyez pas trop déçu pour autant. Cela ne veut pas dire que ce dernier ne sera pas commercialisé. Les photos et autres vidéos montrent un prototype sans doute bien trop avancé pour qu'il ne s'agisse que d'une expérimentation. Nous miserions donc sur une officialisation dans les prochaines semaines alors que le R7 devrait nous faire patienter jusque-là puisqu'il sera, lui, officialisé le mois prochain.
Oppo prend enfin la parole
C'est désormais certain puisqu'Oppo a débuté sa campagne de communication sur les réseaux sociaux. Le premier teaser a été diffusé sur Weibo et confirme que la présentation interviendra au mois de mai. Pas le temps de révéler la date exacte, le constructeur est rapidement passé à autre chose : le design du R7. A croire que les fuites de ces dernières semaines l'ont un peu agacé. Il a donc tenu à rétablir la vérité au sujet de l'écran avec un autre teaser, cette fois diffusé sur Twitter.
Le commentaire évoque l'absence de bordure mais l'image montre bien un smartphone différent de ce que nous avons pu voir précédemment. La vitre n'est pas aussi arrondie. Il s'agit en fait d'une vitre 2,5D assez classique, comme celle des iPhone 6 d'Apple. Force est toutefois de reconnaître que les bordures sont extrêmement fines de chaque côté de l'écran mais l'angle de prise de vue aide sans doute un peu aussi. Enfin, notez que la tranche droite n'est pas aménagée de la même manière que sur les différents prototypes observés.
Concernant la fiche technique, en revanche, nous sommes toujours autant dans le flou. Si ce n'est plus. Avec la confirmation que le R7 n'est pas le smartphone sans bordure tant espéré s'envolent également les quelques caractéristiques évoquées pour ce dernier, à savoir un chipset MT6795 et un appareil photo de 20 mégapixels. Espérons que nous n'aurons pas à attendre l'annonce officielle pour les découvrir même si celle-ci pourrait ne plus être loin, le mois de mai étant sur le point de débuter.