Tout savoir sur : Huawei lance le G Play Mini en Italie
La stratégie adoptée par Huawei pour sa marque Honor n'a jamais été très claire. D'abord, commençons par rappeler qu'Honor était, avant de devenir une marque à part entière, l'une des gammes qui composaient le catalogue de Huawei. Elle a finalement été séparée puis importée en Europe avec le Honor 6, alors assez récent. Puis ont suivi des modèles plus anciens, comme le Honor 3C sorti près d'un an plus tôt en Chine alors que la marque avait déjà mieux à nous faire découvrir dans son catalogue. Un choix curieux donc, mais il y a désormais plus curieux encore.
Un Honor 4C signé Huawei en Italie ?
En début de semaine était officialisé le Honor 4C en Chine et il semblerait que Huawei ait décidé de se le réapproprier pour l'importer en Italie, où un certain G Play Mini vient d'être officialisé. D'après les visuels et les caractéristiques relayés sur HDblog, il pourrait bien s'agir du même smartphone, mais cette fois signé Huawei. L'écran correspond puisqu'il mesure 5 pouces et affiche une défintion de 1280 x 720 pixels, tout comme la plateforme technique à base de Kirin 620 accompagné de 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.
Nous y retrouvons également des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2500 mAh. Le G Play Mini est évidemment double SIM. Etrangement, la compatibilité 4G n'est pas évoquée alors qu'elle est logiquement de série sur le Kirin 620. Les connectivités Wi-Fi et le Bluetooth sont en revanche assurées. Autre petite différence, le smartphone tournerait sous Android Kitkat plutôt que Lollipop, complété par EmotionUI 3.0.
Le Huawei G Play Mini est d'ores et déjà disponible en Italie au prix de 229 €. Reste désormais à savoir s'il arrivera aussi chez nous.