Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus : deux flagships pour le mois de juillet ?

Cela devient plus qu’une habitude, c’est une mode : ce n’est pas un, mais deux flagships qui devraient être annoncés prochainement par Xiaomi : le Mi5, successeur du Mi4, et sa déclinaison phablette, le Mi5 Plus. Les premiers détails techniques ont été révélés.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/05/2015 à 15h00

Tout savoir sur : Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus : deux flagships pour le mois de juillet ?

Après l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Après le Nubia Z9 Mini et Z9 Maxi. Après le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Après le Mi Note et le Mi Note Pro. Après le P8 et le P8 Max. Xiaomi pourrait redoubler la mise une fois encore avec le Mi5. Le successeur du Mi4 pourrait en effet être accompagné d’une version plus large, appelé Mi5 Plus. Un air de déjà-vu donc en provenance de Chine. D’autant que le nombre de smartphones à venir n’est pas le seul point commun avec les différents lancements suivis ces derniers mois. La liste des composants est également assez similaire à différents flagships récents, à en croire une fuite découverte sur Weibo et relayée par nos confrères de Gizmochina.


Et voilà que l'on reparle du Mi5 Plus...

Deux flagships sinon rien ?

La fiche technique du Mi5 avait déjà été abordée par des rumeurs précédentes. Nous avons évoqué dans nos colonnes le Snapdragon 810 de Qualcomm, les 4 Go de RAM, l’écran QHD xe 5,3 pouces, la batterie supérieure ou égale à 3000 mAh, le capteur photo 16 mégapixels et le lecteur d’empreinte digitale. La nouvelle fuite semble confirmer l’ensemble de ses éléments. Aucun changement dans ce portrait prévisionnel auquel manque la version de MIUI. Nous savons grâce à l’équipe de développement de la ROM Android alternative AOKP qu’il s’agira de MIUI7 sur une base de Lollipop.

Le second smartphone, dont nous avions évoqué l'existence en janvier dernier, à la veille de la conférence de presse des Mi Note et Mi Note Pro, devrait reprendre, à en croire le même leak, l’ensemble de la plate-forme technique, tout en lui offrant un châssis plus grand. Sont indiqués un écran QHD de 6 pouces, un design sans bordure (comme le Oppo R7 ou le Nubia Z9), 4 Go de mémoire vive, un capteur photo 16 mégapixels avec stabilisateur optique d’image (comme Apple qui a dédié le stabilisateur à l’iPhone 6 Plus) et 32 Go de stockage interne (cette donnée n’était pas indiquée sur le Mi5, mais elle devrait être identique). Il serait en outre étonnant que Xiaomi fasse ici l’impasse sur le Snapdragon 810 qu’il semble apprécier et sur le lecteur d’empreinte digitale.

Un lancement en juillet

Les deux smartphones devraient donc être présentés ensemble. Grâce à l’équipe d’AOKP, nous savons que le Mi5 sera présenté durant l’été, pratiquement un an après le Mi4. Selon l’indiscrétion de Weibo, la date serait même fixée au mois de juillet. Voilà qui répond étrangement bien à la déclaration précédente et qui réfute un peu plus l’hypothèse d’un lancement en fin d’année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs