OnePlus Two : il pourrait être vendu autour des 400 euros

Carl Pei n’est pas le seul à parler sur les réseaux sociaux. Pete Lau, l’autre cofondateur de OnePlus est également un expert en communication. Il le démontre encore aujourd’hui grâce à une conversation sur Weibo où il offre fait une hypothèse sur le prix du futur flagship killer.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/05/2015 à 14h27
OnePlus Two : il pourrait être vendu autour des 400 euros

Ce n’est pas un secret, OnePlus a dans ses cartons deux smartphones prévus pour l’année 2015. Si l’un d’entre eux s’adressera aux utilisateurs cherchant un beau design plutôt que de belles performances, l’autre sera le successeur du OnePlus One. Ce second flagship killer, appelé OnePlus Two (ça aussi c’est officiel), devrait sortir dans la seconde partie de l’année, certainement autour de la rentrée scolaire. Et il est évidemment très attendu.


Le remplaçant du OnePlus One vendu 100 euros plus cher ?

Tellement attendu que les fans n’hésitent pas à poser quelques questions directement aux deux cofondateurs de l’entreprise, Pete Lau et Carl Pei. Si le second est connu pour apprécier ces échanges sur Twitter ou sur Reddit, le second n’est pas inactif non plus. Il alimente régulièrement son compte Weibo sur lequel il répond parfois à certaines interrogations des consommateurs, sans savoir quelles seront les répercussions.

Un prix de vente autour de 400 euros

Le fan s’adresse donc à Pete Lau ainsi : « si le OnePlus 2 est équipé d’un Snapdragon 810, à combien pourrait-il être proposé » ? À question simple, réponse simple : 2499,99 yuans serait un prix « raisonnable ». Au taux d’aujourd’hui 7 mai 2015, cela fait 354 euros. Soit une centaine d’euros plus cher que le prix de départ l’année dernière du OnePlus One.

En fonction des taux de change, cela donnerait approximativement 400 euros prix de départ pour le second flagship killer. Un positionnement plus élevé, certes, mais assez logique compte tenu de l’évolution des prix pratiqués dans le haut de gamme cette année. D’autant qu’une rumeur datant du mois de mars affirmait que le successeur du One serait plus cher, certainement pour créer un effet de gamme avec le flagship killer qui restera certainement en vente.

Une fiche technique qui justifie la hausse

Cependant, cette différence de prix ne serait pas uniquement lié au Snapdragon 810, mais à un ensemble de nouveautés. Les rumeurs parlent d’un écran QHD (pour une taille identique à celle d’aujourd’hui), d’un châssis en métal, de 4 Go de mémoire vive et d’un lecteur d’empreinte laser coincé dans un nouveau bouton « home » similaire à celui des Galaxy de Samsung. Réponse à cela dans quelques mois.

La réponse de Pete Lau, laconique, mais simple, est également ambigüe. Le cofondateur de OnePlus est-il en train de confirmer la présence du Snapdragon 810 dans son prochain smartphone ? Ce serait somme toute logique. En effet, la majorité des concurrents directs optent eux aussi pour l’octo-core du fondeur californien. Il serait donc mal avisé de s’en passer, même si LG et Motorola semblent avoir fait l’impasse en optant pour le Snapdragon 808. Sans oublier Samsung qui a préféré miser sur ses propres chevaux.

Un Snapdragon 810 redevenu sain

Cependant, nous avons également remarqué un retour en grâce du Snapdragon 810 après un hiver assez dur. Les équipementiers sont de plus en plus nombreux à l’intégrer. Et certains détails laissent à penser que Qualcomm a revu sa copie, comme cela avait été évoqué dans une rumeur datant de janvier. Une version « 2.1 » qui ne chauffe plus et qui offre des performances comparables à l’Exynos 7420. Des arguments importants pour un OnePlus qui cherche justement à égaler les marques premium.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs