Sony Xperia Z, Z1, Z1 Compact : Android 5.1 arrive en août

La mise à jour vers Android 5.1 des premiers smartphones de la gamme Xperia Z devrait arriver en août prochain chez un opérateur australien. De quoi laisser espérer un déploiement dès le mois de juillet pour les terminaux nus ?

La Rédac LesMobiles - publié le 07/05/2015 à 16h34
Sony Xperia Z, Z1, Z1 Compact : Android 5.1 arrive en août

La nouvelle version d'Android, 5.1 Lollipop, devrait arriver au mois d'août sur les Xperia Z, Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact d'après Telstra. Dans sa dernière feuille de route indiquant les mises à jour logicielles, l'opérateur australien a en effet listé les trois Xperia Z pour la mise à jour.

Telstra indique qu'une première version test du firmware a déjà été soumise le 1er mai, mais que différents soucis rencontrés avaient empêché que la mise à jour se fasse. Une nouvelle version est attendue pour le 10 juillet. Si tout se passe bien, les smartphones du fabricant japonais pourront donc bénéficier de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google d'ici la fin du mois d'août.


La feuille de route des mises à jour logicielles chez Telstra

Une mise à jour dès le mois de juillet pour les smartphones nus ?

Généralement, les terminaux nus reçoivent les mises à jour avant les appareils commercialisés chez les opérateurs. Nous pourrions donc nous attendre à voir arriver Android 5.1 Lollipop avant le mois d'août sur les Xperia Z, Z1 et Z1 Compact nus. Par ailleurs, à aucun moment la mise à jour vers les Xperia Z2 et Z3 n'est mentionnée dans le document, mais la logique voudrait qu'ils en bénéficient avant leurs prédécesseurs.

La version 5.1 d'Android a été annoncée début mars. Elle apporte de nombreux correctifs, ainsi que quelques nouveautés comme le support du double SIM, les appels vocaux en HD, sans oublier la fonction Protection de l'appareil qui interdit la réinitialisation de l'appareil tant que l'utilisateur ne s'est pas connecté avec son compte.

Une fois la mise à jour effectuée, Sony devra alors travailler pour basculer ses appareils sur Android 5.1.1. Des pertes spontanées de mémoire ont en effet été constatées sur la version 5.1, provoquant ainsi le lancement et l'arrêt intempestifs d'applications. Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas là, puisque le Sony Xperia Z ne fonctionne même pas encore sous Lollipop.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs