Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 8.0 : la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop aura-t-elle lieu ?
L'hiver dernier, les rumeurs ont commencé à évoquer l'arrivée d'Android 5.0 Lollipop sur le Samsung Galaxy Note 2. Mais si les filiales finlandaise et polonaise de la marque ont confirmé que la phablette de Samsung aurait droit à la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google, nous n'avons rien eu de concret à nous mettre sous la dent.
Les nouvelles ont même commencé à être inquiétantes lorsque Samsung Gulf a annoncé que le Samsung Galaxy Note 2 ne bénéficierait pas de Lollipop dans le golfe Persique.
Cependant, deux nouvelles filiales européennes ont communiqué depuis, avec des nouvelles assez rassurantes :
- la branche espagnole pour indiquer que le Galaxy Note 2 recevrait bien Android 5.0, tant que la mise à jour ne présenterait aucune difficulté.
- la filiale danoise affirmait quant à elle que le Galaxy Note 2 et le Galaxy Note 2 4G seraient tous deux mis à jour dans la région.
Contacté aujourd'hui, Samsung France ne donne aucune indication quant à un déploiement éventuel :
Une situation identique pour le Samsung Galaxy Note 8.0 ?
Et les choses semblent se présenter de la même manière pour la Galaxy Note 8.0. Samsung Gulf a en effet indiqué sur son compte Facebook qu'Android 5.0 Lollipop ne ferait pas son arrivée dans la région.
Mais malgré cette affirmation définitive de la part de Samsung Gulf, l'annonce pourrait ne pas s'appliquer pour toutes les régions du monde. Cependant, cette dernière hypothèse reste une supposition puisque la firme coréenne n'a toujours pas communiqué à ce sujet.
La Galaxy Note 8.0, qui intègre un SoC quad-core Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz et 2 Go de mémoire RAM, paraît pourtant assez puissante pour pouvoir bénéficier de Lollipop et fonctionner de manière fluide sous cette nouvelle version de l'OS. Espérons donc que Samsung nous annonce de bonnes nouvelles dans les jours à venir...