Motorola devrait logiquement lancer sa troisième génération de smartphones Moto (X, G et E) cette année et il semble que les premiers détails concernant ces nouveaux appareils aient fuité sur la toile.
En effet, un nouveau rapport déniché sur Reddit nous indique que le fabricant américain serait en train de travailler à la conception de trois nouveaux smartphones Android destinés à sortir cette année. Ils sont pour l'instant connus sous les noms de code XT1578, XT1585 et XT192A.
Selon la personne qui a publié ces informations sur Reddit, ces caractéristiques proviennent d'appareils qui seraient actuellement en cours de test dans la région de Chicago.
A en juger par les caractéristiques en fuite, ces trois téléphones devraient être relativement bien équipés. Ils ont en effet une caractéristique commune : un écran Quad HD, soit doté d'une définition de 2560 x 1440 pixels. Deux d'entre eux (XT1578 et XT1585) fonctionnent sous Android 5.1.1, tandis que le XT192A est sous Android 5.1 Lollipop. Cependant, d'ici leur sortie, il y a de grandes chances pour qu'ils disposent tous de la même version d'Android.
Le Motorola Moto X 2e Gen. devrait voir son successeur arriver cette année
Les successeurs des Moto X, Moto G et Moto E ?
Ces trois smartphones devraient également disposer des connexions classiques telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC. Ce sont d'ailleurs les seules caractéristiques que nous connaissons à leur sujet. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir arriver les premières indiscrétions sur ces trois Motorola.
Ces trois téléphones pourraient très bien être les nouvelles versions des Moto X, Moto G et Moto E. Si ces rumeurs s'avèrent exactes, l'idée de retrouver des écrans Quad HD sur l'ensemble des appareils de la gamme Moto est de bonne augure pour le fabricant américain. Cela rejoint d'ailleurs les indiscrétions rapportées la semaine dernière par le site STJS Gadgets Portals qui évoquait également la présence d'un écran Quad HD sur le Moto X.
Mais à ce jour rien n'est sûr et ces dernières suppositions sont à prendre avec des pincettes. Et, d'ici leur sortie, beaucoup de choses peuvent encore changer...