Tout savoir sur : YotaPhone 2 : nouveau prix, nouveau coloris et Android Lollipop
Un vent de fraîcheur vient de souffler sur le YotaPhone 2. Six mois après son lancement, Yota Devices baisse son prix à 599 ? et lui offre une robe blanche au passage. Notez cependant que le cadre de l'écran principal, puisque la particularité du smartphone est d'avoir un second écran à l'arrière, reste noir pour des questions de lisibilité à en croire le constructeur.
Les boutons des tranches ont par ailleurs été revisités pour coller avec le nouveau coloris. Ils sont en métal argenté. Le thème du second écran est également assorti avec un fond blanc, mais ce n'est certainement pas la nouveauté la plus importante à signaler au niveau logiciel.
Android Lollipop arrive !
Yota Devices annonce également la disponibilité d'Android Lollipop. La dernière mouture de l'OS de Google devrait prochainement parvenir aux utilisateurs du YotaPhone 2 via mise à jour avec, en plus, quelques surprises pour en faire toujours plus avec l'écran eINK et soulager davantage encore la batterie.
YotaHub, l'application qui permet de personnaliser l'interface secondaire, est ainsi mise à jour avec de nouveaux widgets pour Facebook, Instagram, Twitter et Gmail. Le thème blanc y sera également ajouté pour les possesseurs d'un YotaPhone 2 noir.
La mise à jour apporte également une nouvelle version de YotaNotes, avec intégration de Google Drive pour la synchronisation dans le cloud, ainsi que deux nouvelles applications. La première est YotaRemote et servira à contrôler une smart TV via Wi-Fi (puisque le YotaPhone 2 est dépourvu de port IR). La seconde est YotaSports et permettra de suivre l'information sportive, dont les résultats de match, fournie par EuroSport.
Voilà peut-être trois bonnes raisons d'investir dans un YotaPhone 2 si vous hésitiez jusqu'ici mais, pour être sûr, nous vous invitons tout de même à consulter notre test complet.