Le Sony Lavender se montre sur la toile, avec un écran sans bordure

Un nouveau smartphone Sony est apparu sur Twitter cet après-midi. Appelé Sony Lavender, il se positionnerait comme un appareil de milieu de gamme et bénéficierait d'un écran sans bordure.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/05/2015 à 17h44
Le Sony Lavender se montre sur la toile, avec un écran sans bordure

Tout savoir sur : Le Sony Lavender se montre sur la toile, avec un écran sans bordure

La branche mobile de Sony ne va pas fort en ce moment, mais le fabricant japonais ne baisse pas les bras et tente malgré tout de se renouveler pour que l'année 2015 se termine mieux qu'elle n'a débuté.

Après nous avoir sorti un Xperia Z4 assez fade, Sony a bien tenté de se rattraper cette semaine en officialisant le Xperia A4, un smartphone milieu de gamme avec capteur 20,7 mégapixels. Mais comme son aîné, le Xperia A4 serait destiné à être commercialisé exclusivement sur le marché japonais. Cependant il y aurait d'autres nouveautés à venir si nous en croyons les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile.

En effet, le serial leaker @upleaks a posté en début d'après-midi une image montrant un smartphone disposant d'un écran sans bordure, en lui attribuant le nom de « Sony Lavender ». Nous avions d'ailleurs déjà évoqué son existence ici le mois dernier.

Ecran Full HD et processeur octa-core Mediatek

Attendu comme un smartphone de milieu de gamme, ce Sony Lavender serait animé par un processeur Mediatek MT6752, comprenant un CPU composé de huit coeurs Cortex-A53
cadencés à 1,7 GHz, un GPU Mali-T760 mais aussi un modem compatible 4G. Mis à part cela, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations à propos de cet appareil si ce n'est qu'il devrait être équipé d'un écran Full HD.

Sony travaillerait donc à l'élaboration d'un smartphone sans bordure, à l'instar de ses homologues chinois Xiaomi, ZTE et LeTV. Mais pour l'instant, personne n'est parvenu à créer un appareil au design « bezel-less ». Il faut dire que si le gain esthétique est indéniable, cela ne doit pas être une tâche aisée de conserver un minimum de robustesse en se privant de bordures. Et c'est probablement la principale difficulté à laquelle sont confrontés les fabricants en ce moment.

Mais espérons que leur acharnement (ils sont tout de même plus d'une demi-douzaine à projeter la conception d'un smartphone sans bordure) porte ses fruits et que nous puissions voir tous ces projets aboutir dans les mois à venir.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs