Tout savoir sur : « Seulement » 10 millions de Samsung Galaxy S6 expédiés
Le Galaxy S6 et sa variante Edge avaient fait forte impression lors de leur annonce à Barcelone avec leur design alliant verre et métal. Impression qui semblait se confirmer au lancement du mois d'avril. Les premiers chiffres de ventes dépassaient alors les prévisions du constructeur et, plus particulièrement, ceux du modèle avec écran incurvé puisqu'ils égalaient ceux du modèle classique. Un succès qui avait même poussé Samsung à revoir ses prévisions de vente à la hausse selon les média coréens. Pourtant, un mois plus tard, le bilan est loin d'être aussi réjouissant.
10 millions de Galaxy S6 expédiés en un mois environ
Selon l'agence de presse Yonhap, un dirigeant de Samsung aurait récemment dévoilé un nouveau chiffre : 10 millions. C'est moitié moins que celui évoqué à l'issue de la période de précommandes. Pire encore, il aurait fallu moins de temps, 25 jours exactement, au Galaxy S5 pour franchir ce cap. Et ce dernier n'est certainement pas un exemple à suivre puisque ses ventes ont rapidement ralenti. Autant dire que l'objectif de 70 millions est encore loin d'être atteint.
Soulignons que le moment exact où les Galaxy S6 ont franchi la barre des 10 millions n'a pas été précisé. Toutefois, l'annonce intervenant un peu plus d'un mois après le lancement commercial, nous doutons que la période soit inférieure à 25 jours. Il n'est pas réellement dans les habitudes des constructeurs d'attendre pour annoncer ce type de « bonnes nouvelles ».
Notez également que ce chiffre renvoie au volume de Galaxy S6 expédié par Samsung et non celui de Galaxy S6 désormais entre les mains des consommateurs... Il pourrait donc s'en être vendu moins encore au final.