Tout savoir sur : Android Wear 5.1 enfin déployé sur toutes les montres
En tant qu'extension d'Android, Android Wear suit logiquement la même numérotation ou presque. Autrement dit, lorsque l'un est mis à jour, l'autre ne tarde généralement pas à l'être aussi. C'était le cas au passage à Lollipop, et cela s'est vérifié avec la version 5.1, lancée en mars pour les smartphones et le mois suivant pour les montres ou, plutôt, une montre : la Watch Urbane de LG. En effet, aucune autre ne l'a encore reçue mais l'attente devrait bientôt prendre fin.
De nombreuses nouveautés, dont le support du Wi-Fi
Et c'est l'équipe d'Android Wear qui vient de l'annoncer, rappelant au passage les nouveautés apportées. La liste n'est évidemment pas la même que pour Android. Elle est d'ailleurs plus longue ici : nouveau lanceur d'applications, affichage permanent pour les applications, gestes du poignet, notifications plus accessibles, police personnalisable (taille), verrouillage automatique lorsque la montre n'est pas au poignet et support du Wi-Fi.
Rappelons toutefois qu'il faut disposer d'une montre compatible pour profiter du Wi-Fi car, rappelons-le, toutes ne le sont pas. La liste inclut la Watch Urbane de LG, la Moto 360 de Motorola, la SmartWatch 3 de Sony ainsi que la Gear Live de Samsung. Pour les autres, G Watch (R) et ZenWatch, il faudra donc toujours composer avec le Bluetooth et les restrictions que cela implique, à savoir garder son smartphone à moins de 10 mètres de la montre pour en profiter pleinement...
Notez que le déploiement vient de débuter. Il est donc possible que la mise à jour mette encore quelques jours à arriver à vos poignets.