Tout savoir sur : iPhone 6S / 6S Plus : leur présentation pourrait avoir lieu dès le mois d'août
Bien que le Samsung Galaxy Note 5 ne devrait pas sortir au mois de juillet, le PDG de Samsung J.K. Shin l'ayant confirmé hier, Apple pourrait tout de même officialiser sa nouvelle gamme d'iPhone un peu plus tôt que d'habitude. Plusieurs rumeurs ont ainsi évoqué ces derniers jours une annonce de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus dès le mois d'août.
Des rumeurs confirmées dans le China Post puisque Kuo Ming-chi, le célèbre analyste du cabinet KGI Securities, y confirme que les nouveaux smartphones devraient être dévoilés en août, mais apporte une nuance en ajoutant que leur sortie dans le commerce devrait quant à elle avoir lieu en septembre. Il a d'ailleurs ajouté que Foxconn serait le principal partenaire d'Apple pour la fabrication de ces iPhone : le groupe industriel taïwanais devrait ainsi être chargé de 60 à 70% de la production.
Les successeurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus arriveront-ils dès le mois d'août ?
Avec Force Touch intégré ?
Reconnu pour ses prévisions assez justes concernant La Pomme, Kuo Ming-chi affirme que l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus devraient bénéficier d'un écran doté de la technologie Force Touch, déjà utilisée sur l'Apple Watch et sur le nouveau MacBook Retina.
Permettant de distinguer une simple pression du doigt d'une pression prononcée, Force Touch donne par exemple la possibilité d'afficher des informations spécifiques à l'écran, un peu comme le clic droit sur la souris d'un ordinateur en quelque sorte. Reste à savoir si les deux smartphones pourront en profiter, ou seulement l'iPhone 6S Plus comme l'affirmait l'Economic Daily News il y a peu.
L'iPad Pro intégralement fabriqué par Foxconn
Dans son rapport, l'analyste ajoute que Foxconn devrait aussi assembler l'iPad Pro. Selon lui, la future tablette d'Apple devrait être équipée d'une nouvelle dalle de 12,9 pouces et devrait être intégralement fabriquée par le Taïwanais.
Cette rumeur d'officialisation au mois d'août est tout de même assez étrange, car cela ne paraît pas être la période la plus propice pour attirer un maximum d'attention. Et si certains avancent que cela pourrait lui permettre de devancer l'annonce du Samsung Galaxy Note 5, nous ne pensons pas qu'Apple ait besoin de se positionner par rapport aux autres. Les annonces de Kuo Ming-chi sont donc à prendre avec des pincettes.
Quoiqu'il en soit, nous devrions en savoir plus dans les semaines et les mois à venir, où tout devrait se préciser au fil des jours...