Lors de la présentation des iPhone 6 et iPhone 6 Plus l'an dernier, nous avions noté une étrange particularité sur cette gamme de smartphones : l'absence du modèle 32 Go.
Mais d'après le cabinet de recherche Trendforce, il se pourrait que cette année, ce soit la version 16 Go qui soit abandonnée. La version 32 Go reprendrait ainsi du service, pour cette fois-ci occuper la place de modèle le moins cher.
Cette évolution paraîtrait d'ailleurs assez logique dans le sens où les principaux concurrents de l'iPhone 6 (le Samsung Galaxy S6, le HTC One M9 et le LG G4) sont tous commercialisés en version 32 Go minimum.
Le successeur de l'iPhone 6 (ci-dessus) pourrait bénéficier d'une
mémoire RAM de 2 Go et de la technologie Force Touch
Mémoire RAM doublée et intégration de Force Touch ?
Toujours selon Trendforce, Apple souhaiterait augmenter la mémoire RAM de ses smartphones à 2 Go. Cette information a déjà été relayée il y a un petit moment, mais le fait d'avoir une nouvelle confirmation nous indique que cela pourrait réellement se concrétiser.
Jusque-là, les modèles d'iPhone ont été équipés d'une capacité de 1 Go de RAM maximum. Pendant ce temps les modèles Android ont continué d'évoluer. Certains sont désormais équipés d'une mémoire vive de 3 à 4 Go, pour les modèles haut de gamme. Il semblerait donc naturel qu'Apple comble une partie de son retard.
Autre caractéristique évoquée dans ce rapport : la présence de Force Touch qui devrait être intégrée sur l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Là aussi, c'est une information que nous avons déjà évoquée, et pas plus tard qu'hier puisque Kuo Ming-chi, un analyste du cabinet KGI Securities, affirmait lui aussi dans son dernier rapport que les futurs iPhone devraient bénéficier de cette nouvelle techologie d'écran.
Rappelons que toutes les informations évoquées ne sont que des rumeurs, et que rien n'indique qu'elles se vérifieront lors de l'officialisation des iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Espérons tout de même que tout cela soit vrai, puisque qu'elles représentent des évolutions importantes pour le smartphone d'Apple.