Tout savoir sur : ZTE préparerait un smartphone avec double capteur photo à l'arrière
ZTE nous a quelque peu déçu avec le Grand S3 dévoilé au dernier Mobile World Congress. Pour un flagship, il n'a finalement pas grand chose à faire valoir si ce n'est son système d'authentification par lecture de l'oeil. Le Chinois pourrait toutefois se rattrapper sur la seconde moitié de l'année puisqu'une poignée de visuels montrant un smartphone plutôt prometteur et signé de son nom vient d'atterrir sur la toile grâce à GizmoChina.
APN avec double capteur
Nous n'avons que très peu d'informations sur le smartphone en question. En fait, nous n'avons rien de plus que ces images mais elles montrent au moins un élément intéressant. Il se trouve à l'arrière. L'appareil photo présente deux optiques. Elles sont alignées dans la hauteur et de tailles similaires, signe que les capteurs qu'elles alimentent en lumière sont, eux aussi, de tailles similaires. Nous sommes donc certainement plus proche de la configuration du Honor 6 Plus que de celle du HTC One (M8) avec son Duo Camera.
Rappelons que le Honor 6 Plus dispose de deux capteurs 8 mégapixels dont l'association permet de réduire le temps de mise au point en plus d'augmenter la résolution des clichés à la sortie. Rien ne permet d'affirmer que l'appareil photo fonctionne ici de la même manière mais il y a de grandes chances et c'est plutôt une bonne chose, même si nous espérons que les deux capteurs auront une résolution supérieure à 8 mégapixels.
Il faudra malheureusement attendre une annonce officielle pour savoir si nos voeux ont été exaucés, en plus de découvrir les autres composants abrités dans le châssis arrondi de ce mystérieux smartphone. Ce ne sera certainement pas avant le second semestre, si annonce il y a bien sûr puisqu'il est également possible que ce smartphone n'existe pas...