Le Xiaomi Mi 4i avait été mis à jour en version v6.5.40 en fin de semaine dernière pour régler ses problèmes de surchauffe. Mais il semblerait que l'arrivée de cette mouture ait fait plus de mal que de bien.
Les utilisateurs évoquent en effet une connexion à Internet instable et une autonomie en chute libre depuis ce déploiement. La firme chinoise a tout de suite pris connaissance des différents soucis énoncés et elle a affirmé dans la foulée qu'une nouvelle mise à jour arriverait sous peu, avec pour objectif de régler tous ces bugs.
La mise à jour vers v6.5.50 marquera-t-elle la fin des
problèmes de surchauffe pour le Xiaomi Mi 4i ?
La première mise à jour majeure du Mi 4i
Et la marque a tenu sa parole puisqu'elle vient de déployer une mise à jour estampillée v6.5.50 comme l'a annoncé Hugo Barra sur Facebook. Le vice-président de la firme a même affirmé que c'était la première mise à jour majeure du Mi 4i depuis le lancement du smartphone le mois dernier.
Xiaomi est conscient du fait que le Mi 4i peut être sujet à des problèmes de surchauffe, notamment en condition d'intense utilisation, poussant à bout son processeur Snapdragon 615.
Pour se débarrasser de ces soucis, les ingénieurs du fabricant chinois ont optimisé les algorithmes de contrôle thermal pour mieux réguler la température. Les nouveaux paramètres ajustent notamment la fréquence, le voltage et le nombre de coeurs à mettre en route, en fonction de la température du chipset.
Hugo Barra a d'ailleurs tenu à rassurer les utilisateurs en affirmant que les tests effectués sur le Xiaomi Mi 4i avaient été concluants, puisque celui-ci arriverait à garder une température raisonnable, sans que les performances du smartphone ne soient affectées.
La mise à jour devrait arriver dès aujourd'hui pour les utilisateurs du Mi 4i. Espérons donc pour ses utilisateurs que tous ces soucis soient réglés une fois pour toutes.