Tout savoir sur : Les Nexus de LG et Huawei se précisent
Alors que nous la pensions en danger l'année dernière, la gamme Nexus serait bien là pour rester. Les dernières rumeurs sur le sujet désignaient même déjà deux partenaires constructeurs pour épauler Google cette année : LG et Huawei. Le premier devait logiquement s'occuper du successeur du Nexus 5, dont il était déjà à l'origine, alors que le second devait prendre la relève de Motorola en fabriquant une nouvelle phablette pour succéder au Nexus 6. Et cela semble aujourd'hui se confirmer, en plus de se préciser grâce à Android Police.
5,2 pouces chez LG
Nos confrères ont obtenu de nouvelles informations concernant les deux prochains Nexus. Notons que la source est qualifiée de fiable, ce qui est plutôt encourageant. Elle n'avait toutefois pas grand chose à dire. Pour le Nexus de LG, il faudra se contenter du nom de code Angler, d'un écran de 5,2 pouces et d'une batterie d'environ 2700 mAh. Le chipset n'est pas confirmé mais le Snapdragon 808 du G4 est logiquement évoqué.
5,7 pouces chez Huawei
Du côté de Huawei, le partenariat avec Google aurait donné naissance au projet Bullhead, un nom de code derrière lequel se cacherait une phablette avec écran de 5,7 pouces et chipset Snapdragon 810. La capacité de la batterie est également précisée : 3500 mAh. Et... c'est tout. Autant dire que les zones d'ombre sont donc encore nombreuses au sein des fiches techniques des prochains Nexus.
Lancement en octobre, sans tablettes
Il est néanmoins intéressant de noter que les pièces du puzzle s'imbriquent bien les unes dans les autres puisque nous avons toujours affaire à un smartphone de format classique et une phablette, même si cette dernière s'annonce un peu plus compacte que le Nexus 6. Nous devrions par ailleurs avoir le temps de compléter les fiches techniques au cours des mois à venir puisque le lancement n'est évidemment pas attendu avant la fin d'année, avec celui d'Android M.
Aucune tablette ne serait en revanche prévue pour enrichir la gamme Nexus en 2015.