LG avait été le premier constructeur à entamer le déploiement de Lollipop pour l'un de ses smartphones. C'était évidemment le G3, dès le mois de novembre 2014. Et il compte visiblement garder son avance avec la version 5.1.1, laquelle n'a commencé à se répandre qu'en début de mois dans la gamme Nexus et arrive aujourd'hui déjà, non pas sur le G3, mais le G Flex 2, après un petit crochet précipité sur les Galaxy S6 de Samsung aux Etats-Unis.
Objectif : performances
Comme souvent, c'est sur son marché domestique, où son deuxième smartphone incurvé est disponible depuis le mois de janvier, que LG a entamé le déploiement. La nouvelle nous vient de GSMArena, où plusieurs captures d'écran ont été publiées en guise de preuves, dont une dévoilant le changelog. Au programme, Android 5.1.1 donc mais aussi quelques correctifs afin d'améliorer les performances.
LG désactive au passage deux fonctionnalités par défaut dans le même but. La première est Smart Notice. La seconde, Smart Bulletin. Elles ne disparaissent évidemment pas définitivement. Il suffira de réajouter le Widget correspondant pour réactiver le premier et de se rendre dans les Paramètres >> Ecran d'accueil pour le second.
Notez que le logiciel passera en version F510S15b après installation. Le poids de l'archive n'est en revanche pas précisé mais il ne devrait pas être trop élevé. Reste désormais à attendre que LG étende la disponibilité de la mise à jour hors de Corée et, nous n'allons pas vous mentir, cela pourrait bien lui prendre plusieurs semaines. Patience, donc.