Tout savoir sur : Le HTC One M9 sera mis à jour vers Android M
C'est hier que débutait le Google I/O 2015 avec une conférence d'ouverture relativement chargée et dont Android M a évidemment été la vedette même si le développement n'est pas achevé. Comme pour Lollipop, c'est une version preview qui a été présentée lors de la conférence. Version preview que les développeurs peuvent désormais installer sur les Nexus alors que la version finale ne devrait commencer à arriver qu'à partir de la fin d'année pour le grand public, via mise à jour pour les plus chanceux.
Mise à jour d'ores et déjà confirmée pour le HTC One M9
Tous les constructeurs devraient prévoir une mise à jour. La vraie question, c'est évidemment comme toujours de savoir quels smartphones en profiteront. HTC a profité de la présentation d'Android M pour dévoiler les deux premiers modèles de sa liste. Un seul nous concerne, le One M9. L'autre est le One M9+, uniquement disponible en Asie. L'information a été dévoilée par Jeff Gordon, en charge de la communication chez HTC, sur Twitter.
Il est peut-être un peu tôt pour penser à tout ça mais le Taïwanais aime visiblement bien être le premier à annoncer qu'il travaillera sur la nouvelle version d'Android. Il l'était déjà pour Lollipop l'année dernière. Il avait alors même fourni une fourchette pour la disponibilité de la mise à jour, finalement déployée en retard à cause de bugs importants. Une fois mais pas deux. Il ne se fera pas avoir cette année. Aucune fourchette n'a été donnée pour Android M.
Rappelons que la prochaine version d'Android apportera de nombreuses améliorations, notamment dans Google Now, Google Maps ou encore dans la gestion des permissions pour les applications. Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers notre article dédié.