Il n'y pas qu'en Asie que l'on peut trouver des smartphones abordables et bien équipés. Les américains aussi ont du choix. Il y a tout juste une semaine, nous vous présentions un certain Blu Studio C, l'un des smartphones les moins chers sous Android Lollipop. Son prix était de 99 $, nu. Pour moitié moins cher, ils peuvent désormais s'en offrir un autre. Ce n'est toutefois pas un pur produit de la région cette fois puisqu'il est fabriqué par le Chinois ZTE. Voici le Overture 2.
Chipset quad-core avec 1 Go de RAM
Le ZTE Overture 2 est très exactement proposé à 49,99 $, hors subvention opérateur. Vous vous demandez sans doute ce que l'on peut obtenir pour une somme si modique. Et bien, la réponse est un smartphone qui est loin d'être ridicule. Son écran mesure 4,5" et affiche une définition WVGA. En son coeur se trouve un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz. La référence n'est toutefois pas précisée. Il est en tout cas compatible 4G et associé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via microSD.
Double appareil photo
Deux appareils photos sont également présents. Le premier repose sur un capteur 5 mégapixels et se trouve à l'arrière. Le second, à l'avant, est limité au VGA. La sortie audio n'a pas été oubliée non plus et profite du traitement Dolby Digital Plus pour une expérience surround avec un casque. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2100 mAh et tourne sous Android 5.0 Lollipop.
La proposition est donc intéressante. Malheureusement, n'espérez pas voir l'Overture 2 traverser l'Atlantique de sitôt puisqu'il s'agit d'une exclusivité opérateur (Cricket Wirekless) comme les aime tant ZTE.