Tout savoir sur : Android Wear : bientôt une vraie application Spotify
La musique est une fonction importante des montres connectées. Toutes ou presque proposent au moins des commandes déportées. Sur Android Wear, il est même possible, depuis octobre dernier, de transférer ses morceaux depuis un smartphone vers la mémoire interne de la montre via Play Musique pour les écouter sans smartphone compagnon et seulement avec un casque Bluetooth. Et si vous êtes plutôt branchés Spotify ? Android Wear n'a malheureusement pas grand chose en rayon pour vous mais cela devrait bientôt changer.
Spotify arrivera sur Android Wear en juin
Le service de streaming musical vient en effet d'annoncer, sur son site officiel, qu'une nouvelle application était en préparation pour les montres animées par Google. Elle sera disponible dans le courant du mois de juin, avec quelques surprises. Spotify pour Android Wear ne servira pas simplement à commander la lecture sur le smartphone. L'application permettra également de naviguer dans votre sélection (Ma Musique) ou encore de découvrir de nouveaux morceaux sans avoir à sortir le smartphone.
Dommage, il ne semble en revanche pas possible de stocker ses morceaux favoris dans la mémoire interne pour l'écoute hors ligne, comme il est possible de le faire sur Android. Cela aurait permis de se passer du smartphone compagnon pour aller faire son footing, à condition toujours d'avoir un casque Bluetooth bien sûr. L'utilisation en Wi-Fi, grâce à Android Wear 5.1, n'est pas évoquée non plus. Voilà au moins deux pistes d'amélioration pour les prochaines versions...