Alors que les rumeurs évoquent l'arrivée de deux nouveaux smartphones Nexus d'ici la fin de l'année, Google nous a fait une petite surprise vendredi dernier en dévoilant un « nouveau » smartphone auquel nous ne nous attendions pas du tout. En effet, le géant du moteur de recherche a publié une vidéo sur son compte Youtube Google Developers où apparaît un Nexus 5 rouge avec un lecteur d'empreinte intégré.
Un lecteur d'empreinte positionné au dos de l'appareil
Le smartphone est ici utilisé pour faire une démonstration d'Android Pay, une des nouveautés d'Android M que la firme de Mountain View a présentée officiellement la semaine dernière, lors de la Google I/O.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (à partir de 2'59''), le lecteur d'empreinte est positionné au dos de l'appareil, ce qui est assez étrange, car la quasi-totalité des terminaux qui en bénéficient le positionnent sur la façade avant, en l'intégrant au bouton d'accueil.
La présence d'un lecteur d'empreinte se précise pour les futurs smartphones Nexus
Il est probable que le produit que nous apercevons ici ne voie jamais le jour. En effet, il s'agit sûrement d'un prototype produit par Google pour tester Android Pay, et qui devrait être mis au placard une fois les tests terminés. En tout cas, cela ne laisse plus trop de doutes sur la présence d'un lecteur d'empreinte sur les futurs smartphones Nexus.
Rappelons à ceux qui ne sont pas à jour que le successeur du Nexus 5 devrait disposer d'un écran de 5,2 pouces, d'un processeur Snapdragon 808 et d'une batterie de 2700 mAh selon les dernières rumeurs. Il serait d'ailleurs fabriqué par LG, tout comme l'était le Nexus 5.
Mais ce ne serait pas le seul Nexus à sortir cette année, car de nombreux bruits évoquent une phablette fabriquée par Huawei, avec écran de 5,7 pouces, puce Snapdragon 810 et batterie de 3500 mAh.
Comme vous pouvez le constater, nous en savons encore assez peu au sujet des futurs Nexus, d'autant plus que ce ne sont que des rumeurs. Mais ces fiches techniques devraient s'étoffer dans les mois à venir. Comptez sur nous pour vous en informer.