Huawei n'a jamais fait figure de bon élève lorsqu'il est question de mises à jour. L'attente a été longue pour KitKat et elle l'est aujourd'hui aussi pour Lollipop, dont l'arrivée a néanmoins déjà été confirmée sur quatre modèles tout de même. L'Ascend Mate 2 en fait partie. Le déploiement était initialement prévu au premier semestre. Il a finalement été reporté au début du second, soit au mois de juillet, mais tout n'est pas perdu. Loin de là.
Huawei invite les utilisateurs à tester la mise à jour dès aujourd'hui
Si vous êtes réellement impatient, il existe en effet une solution pour obtenir Lollipop plus rapidement. Et elle est tout ce qu'il y a de plus officielle. Il suffit pour cela de participer au programme de test que Huawei vient d'ouvrir pour les utilisateurs de l'Ascend Mate 2. L'inscription se fait par commentaire sur la page dédiée. Notez toutefois qu'elle ne garantit pas non plus une disponibilité immédiate.
Le constructeur indique en effet que la première phase du programme n'impliquera qu'une partie des inscrits, alors que les autres seront progressivement invités à participer jusqu'au déploiement global. Evidemment, qui dit test dit bugs mais le programme est là pour les éliminer plus rapidement grâce aux retours des utilisateurs. Vous ne pensiez tout de même pas obtenir une mise à jour avant tout le monde sans contrepartie ?
Rappelons au passage que cette mise à jour ne devrait pas simplement apporter Lollipop. Huawei inclut également un nouvelle version de sa surcouche EmotionUI, plus précisément 3.x, soit celle qui a été lancée avec l'Ascend Mate 7. Il y a donc de quoi se réjouir.