Tout savoir sur : Bouygues Telecom s'associe à Telefonica pour séduire les grandes entreprises
Bouygues Telecom compte bien prendre sa part du gâteau sur le marché très lucratif des télécoms pour entreprises. A l'heure où le duopole Orange et Numericable-SFR domine le marché, Bouygues Telecom accompagne déjà les petites entreprises avec des offres Pro, mais n'est pas en mesure de s'adresser aux très grandes entreprises.
D'où l'idée de cet accord stratégique qui permet à Bouygues Telecom d'accèder à une couverture internationale nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises multinationales, et qui renforce la position de Telefonica sur le marché européen en posant les bases d’un futur développement commercial en France.
Précisons que ce n'est pas la première fois que les deux opérateurs travaillent ensemble puisque Telefonica et Bouygues Telecom travaillent en collaboration depuis 2011, après avoir conclu un partenariat stratégique dans le cadre du « Telefonica’s Partners Programme ».
La nouvelle organisation disposera de ses propres équipes de marketing et de vente et
commercialisera les solutions de téléphonie d’entreprise de Telefonica et de Bouygues Telecom en s'appuyant à la fois sur le réseau national de Bouygues Telecom, qui couvre 70% des entreprises françaises de plus de 10 employés en 4G, et sur la présence de Telefonica dans 40 pays ainsi que sur sa capacité à fournir ses services sur plus de 170 marchés.
Telefonica Global Solutions France sera en mesure de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises multinationales en matière de téléphonie Fixe, Mobile et des services IT. La nouvelle coentreprise devrait d'ailleurs prochainement dévoiler de nouvelles offres afin de partir à la conquête des grandes entreprises.