La Chine est certainement le marché le plus concurrentiel. Les constructeurs locaux sont toujours en train de se tirer dans les pattes et, lorsque l'un prévoit une annonce, les autres ne tardent généralement pas à suivre. C'est comme ça que l'on se retrouve avec un mois de juin plutôt chargé. Meizu a ouvert le feu avec le M2 Note. Suivront Honor le 8, puis Gionee le 10. Et Xiaomi dans tout ça ? Vous n'imaginiez tout de même pas le premier constructeur chinois rester en simple spectateur ? Lui aussi a prévu une annonce ce mois-ci.
Ce sera le 10 juin à en croire un teaser récupéré par nos confrères de Playfuldroid, soit le même jour que l'annonce Gionee. Pas de chance pour ce dernier, mais tout n'est pas encore perdu pour lui. Le teaser en question est assez vague. Et ce n'est pas qu'un mauvais jeu de mot avec le thème de l'eau omniprésent dans l'illustration et le texte (dont la traduction serait : « Tous les fleuves mènent à la mer ») puisque deux hypothèses en découlent, dont l'une qui n'a rien avoir avec un smartphone.
Un purificateur d'eau ?
En effet, Xiaomi dispose d'une activité lié au traitement de l'eau en Chine. Certaines rumeurs pointent alors vers un purificateur d'eau, et pourquoi pas connecté pour compléter le catalogue d'accessoires déjà bien rempli du constructeur. La seconde hypothèse porte en revanche bien sur un smartphone, et même un smartphone étanche pour être un peu plus précis. Après tout, Xiaomi n'en a encore aucun en rayon. Cela pourrait donc changer le 10 juin. Encore une semaine de patience.