Xiaomi : les Mi5 et Mi5 Plus pourraient arriver en novembre avec Snapdragon 820

Le fabricant chinois Xiaomi serait en train de préparer deux nouveaux flagships, le Mi5 et le Mi5 Plus, qu'il pourrait officialiser en fin d'année. Tous les deux pourraient d'ailleurs fonctionner sous le futur processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/06/2015 à 16h59

Tout savoir sur : Xiaomi : les Mi5 et Mi5 Plus pourraient arriver en novembre avec Snapdragon 820

Nous savions que Xiaomi était en train de travailler sur un nouveau flagship, le Mi5, mais voici que la piste d'un Mi5 Plus est actuellement en train de ressurgir en Asie. Et si une rumeur datant du début du mois dernier les annonçait pour le mois de juillet, ils pourraient finalement se voir officialisés en fin d'année.

D'après Xiaomi Today, la firme planifierait en effet l'officialisation d'un Mi5 ainsi que celle d'un Mi5 Plus pour le mois de novembre. Une méthode qui rappelle la stratégie adoptée pour la sortie du Mi Note, où un Mi Note Pro avait également été présenté.

Selon le site spécialisé, le Mi5 et le Mi5 Plus seraient équipés d'une coque entièrement en métal, bénéficieraient d'un écran sans bordure et seraient animés par un SoC Snapdragon 820. Le futur processeur de Qualcomm devrait d'ailleurs être équipé d'une solution permettant d'éviter les soucis de surchauffe subis par les appareils équipés du Snapdragon 810.

Un Xiaomi Mi 5 Plus avec écran QHD de 6 pouces et capteur 20 mégapixels

Le Xiaomi Mi5 devrait arriver avec un écran de 5,2 pouces doté d'une définition de 1440 x 2560 pixels. Pour accompagner le Snapdragon 820, il devrait intégrer 3 ou 4 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne. Ce Mi5 devrait par ailleurs embarquer un capteur dorsal de 16 mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout en gardant une silhouette assez fine puisqu'il devrait bénéficier d'une épaisseur de seulement 6,1 mm.

Le Xiaomi Mi5 Plus devrait quant à lui afficher un écran de 6 pouces doté lui aussi d'une définition QHD (1440 x 2560 pixels). Sous cet écran devraient se cacher 4 Go de RAM ainsi que 64 Go de mémoire interne. Côté photo, son capteur devrait être un peu plus avancé que celui de son petit frère puisqu'il devrait atteindre les 20 mégapixels.

Impossible à ce jour de vous dire si ces informations nous révèlent les vraies caractéristiques des futurs smartphones de Xiaomi, mais elles semblent en tout cas ne pas souffrir d'incohérences. Espérons que cela se vérifie au mois de novembre...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs