Wiko avait profité du dernier Mobile World Congress pour annoncer plusieurs nouveautés. L'une d'entre elles étaient le Highway Pure, que l'on pourrait voir comme une déclinaison allégée mais surtout amincie du Highway 4G puisqu'il a pour particularité de ne mesurer que 5,1 mm d'épaisseur. Une prouesse que Wiko entend faire payer au prix fort. Il a été annoncé de 299 € mais, si vous êtes partisan du « quand on aime, on ne compte pas », vous serez peut-être alors ravi d'apprendre que le Highway Pure est enfin disponible à la vente.
En précommande depuis la fin du mois de mai avec une batterie externe offerte, le plus fin des smartphones du catalogue de Wiko apparaît en effet désormais en stock dans de nombreuses boutiques. C'est notamment le cas chez GrosBill ou Materiel.net. Attention toutefois, certaines le référencent encore avec une disponibilité future, dans une semaine chez LDLC ou cinq semaines chez Darty. Mieux vaut donc ne pas se tromper. Le prix généralement constaté est celui annoncé, soit 299 €.
Nous parlions de « prix fort » un peu plus tôt. C'est évidemment à cause de l'équipement que l'on trouve à l'intérieur de l'élégant châssis du Highway Pure. Si vous avez manqué les différents articles que nous lui avons consacrés, en voici un rappel pour vous faire votre propre avis sur la question :
- Android 4.4 KitKat
- écran Amoled HD de 4,8 pouces avec vitre en Gorilla Glass 3
- chipset quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz
- 2 Go de RAM
- 16 Go de stockage interne (sans extension possible)
- capteurs photo 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant
- connectivités 4G catégorie 4, Bluetooth 4.0 et WiFi
- batterie 2000 mAh