La mise à jour de la deuxième génération de phablettes Samsung vers Android 5.0 Lollipop semble finalement avoir été abandonnée. En effet, une feuille de route des mises à jour Android sur les appareils Samsung vient d'être publiée par le site JustAboutPhones, et celle-ci indique que le Galaxy Note 2 ne devrait pas bénéficier de la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google.
Cela semble être la fin d'un feuilleton qui dure depuis des mois et qui tient en haleine tous les possesseurs de Galaxy Note 2, qui auraient sans doute souhaité donner une deuxième vie à cette phablette sortie il y a deux ans et demi.
La confusion vient de la communication de la marque, ou plus précisément de celle de ses filiales qui ont, pour certaines d'entre elles, indiqué que cette mise à jour aurait lieu. D'autres ont en revanche confirmé à leurs utilisateurs que la Galaxy Note 2 resterait sous KitKat.
Restons tout de même prudent et attendons une confirmation de la part du fabricant.
La feuille de route des mises à jour vers Android 5.0 Lollipop
sur les appareils Samsung
Un déploiement d'ici la fin du mois pour le Galaxy Note 3 Neo
La feuille de route, que vous pouvez apercevoir ci-dessus, nous donne également d'autres informations. Ainsi, elle nous apprend que le déploiement d'Android 5.0 Lollipop vers le Galaxy Note 3 Neo devrait avoir lieu d'ici la fin du mois. Le Galaxy Mega 2 et le Galaxy Grand Prime devraient quant à eux en bénéficier le mois prochain et seraient actuellement en phase de test.
Pour le Galaxy Core 2, le Galaxy Grand Max et les Galaxy E5 et E7, la mise à jour vers Lollipop a également été approuvée. En revanche, aucune date n'a encore été évoquée quant au déploiement.
Pendant ce temps-là, le fabricant serait également en train de développer l'arrivée d'Android 5.1.1 sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, dont le déploiement devrait avoir lieu ce mois-ci, voire en juillet. Cette mise à jour devrait apporter de nombreux correctifs, ainsi que le support du RAW.