Huawei Watch : la date de sortie repoussée en Chine à septembre / octobre

Le fabricant a décidé de repousser la sortie de sa montre connectée en Chine, où Android Wear bénéficie d'un traitement spécial, puisque certains services Google y sont bloqués. Huawei n'a cependant pas indiqué si cette situation impacterait ou non les autres marchés.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/06/2015 à 17h56

Tout savoir sur : Huawei Watch : la date de sortie repoussée en Chine à septembre / octobre

Huawei vient d'annoncer qu'il ne serait pas en mesure de commercialiser sa Watch en Chine avant le mois de septembre, voire le mois d'octobre. Selon les déclarations de He Gang, le chef du département smartphone de Huawei, rapportées par le site Want ChinaTimes, des problèmes de compatibilité avec Android Wear seraient en cause.


La sortie de la Huawei Watch en France sera-t-elle retardée ?

Une version Android Wear spécifique au marché chinois

Depuis l'an dernier la majorité des services Google sont bloqués en Chine. Si cela ne pose pas trop de soucis sur Android, il se trouve que le système Android Wear est plus impacté, et Huawei en fait l'amère expérience.

Le fabricant a ainsi été obligé de remplacer les services de l'entreprise américaine par les siens, et même si Android Wear est un système ouvert, les fabricants sont obligés de travailler avec Google pour y apporter des modifications. En effet, l'OS de la firme de Mountain View est encore assez jeune et semble manquer de documentation, d'où les difficultés des fabricants à être autonomes.

Les montres Android Wear commercialisées en Chine fonctionnent sous une version différente de celle proposée partout ailleurs. Huawei n'est donc pas le seul concerné par cette situation. Mais à ce jour, aucun de ses concurrents n'a fait parler de lui pour des faits similaires.

La disponibilité en France également retardée ?

Logiquement cela ne devrait pas avoir d'incidence sur sa disponibilité en France, qui est annoncée pour le mois de juillet. Mais sait-on jamais.

Rappelons que la Huawei Watch est à ce jour la montre Android Wear la plus chère du marché. Ses tarifs en précommande oscillent en effet entre 412 et 480 euros en fonction des modèles.

Elle dispose d'un écran AMOLED de 1,4 pouce doté d'une définition de 400 x 400 pixels, sous lequel se cache un processeur Snapdragon 400, accompagné de 512 Mo de RAM. Pour le stockage, elle donne accès à 4 Go de mémoire interne. Et rassurez-vous, pour ce prix les services Google seront inclus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs