De nombreux constructeurs chinois ont programmé des annonces en juin. Il semblerait même que deux aient choisi la même date. Un MX5 ou un M2 est attendu chez Meizu le 30 juin alors que le Honor 7 sera dévoilé le même jour. C'est désormais certain pour ce dernier, puisque la marque alternative de Huawei vient de diffuser un teaser sur Weibo. Nous y retrouvons le chiffre 7 et la date du 30 juin inscrite en-dessous, en plus d'un petit indice portant sur l'une des fonctionnalités du smartphone.
Lecteur d'empreinte confirmé
L'indice en question est l'image d'une empreinte digitale. Nous ne voyons qu'une seule interprétation possible : l'Honor 7 est équipé d'un lecteur d'empreinte. Ce n'est par ailleurs pas la première fois qu'un tel composant est évoqué avec le prochain flagship de la marque Honor. Il a même déjà été aperçu sur quelques photos en fuite. Ce teaser n'est donc rien de plus qu'une confirmation. Et nous espérons que ce ne sera pas la dernière, car il y a bien d'autres domaines dans lesquels les rumeurs étaient plutôt prometteuses.
Chipset Kirin 935 et 4 Go de RAM
Nous pensons notamment à la plateforme technique, laquelle devrait inclure un chipset octa-core Kirin 930/935 avec deux combinaisons possibles pour la mémoire : 3/16 Go et 4/64 Go pour la RAM et le stockage. Nous en attendons aussi beaucoup en photo puisque les rumeurs évoquent un capteur principal de 13 mégapixels associé à un système de stabilisation optique. Un écran Full HD de 5 pouces ainsi qu'une batterie de 3280 mAh figurent également dans la fiche technique supposée du Honor 7.
Confirmation, au plus tard, à la fin du mois pour l'ensemble des caractéristiques. Espérons du moins.