Samsung Galaxy S6 : Android 5.1 commence à être déployé aux Etats-Unis

Après un faux départ au mois d'avril, Android 5.1 est finalement prêt à débarquer sur les Galaxy S6 de Samsung. L'opérateur américain T-Mobile a déjà entamé le déploiement. Espérons que Samsung et les autres opérateurs suivront rapidement.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/06/2015 à 16h10

Fin avril, Android 5.1 arrivait sur les Galaxy S6 de l'opérateur T-Mobile aux Etats-Unis. Bonne surprise. Personne ne l'attendait aussi tôt. Cela faisait alors à peine plus d'un mois que Google l'avait officialisé mais ce n'était en fait qu'une erreur. La mise à jour n'était pas encore tout à fait prête. Depuis, elle se fait d'ailleurs toujours attendre. Ce n'est désormais plus le cas pour les clients T-Mobile, qui viennent finalement de recevoir la version définitive.

Android 5.1 et quelques nouveautés bienvenues

Une fois n'est pas coutume, l'information nous vient de SamMobile qui rappelle au passage tout ce qu'apporte la mise à jour. Rappelle, car ils nous ont déjà présenté un firmware de test en vidéo au début du mois et que rien n'a vraiment changé depuis, si ce n'est pour la stablitité et les performances évidemment accrues.

La liste des nouveautés ne s'est pas allongée et inclut notamment, en plus d'Android 5.1 bien sûr, de nouvelles commandes manuelles pour l'appareil photo, un nouvel effet pour le fond d'écran ainsi que la possibilité de supprimer S Finder et Quick Connect du panneau de notifications.

La mise à jour a été déployée en over the air ainsi que via KIES, l'outil de synchronisation de Samsung, comme cela devrait être le cas à son arrivée chez nous. Reste désormais à espérer que l'attente ne sera plus très longue. Pour l'heure, c'est un peu difficile à dire puisque T-Mobile est le seul à proposer la mise à jour alors que Samsung ne semble pas encore prêt. Il a toutefois pour habitude de servir la Corée et l'Europe avant les Etats-Unis.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs