Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Young 2 bientôt remplacé ?
Un nouveau smartphone Samsung multiplie les apparitions sur la toile depuis quelques jours. Il porte le numéro de modèle SM-G150N et a notamment été repéré, par nos confrères du portail hongrois Napidroid, sur le portail Imeidata ainsi que dans la base de données de la Bluetooth SIG. C'est toutefois chez Zauba, l'organisme en charge de garder une trace des marchandises qui traversent les frontières indiennes, que nous trouvons le plus d'informations à son sujet.
Ecran 3,8 pouces et prix inférieur à 100 €
La première, c'est qu'il dispose d'un écran de 3,8 pouces. C'est plutôt petit selon les standards actuels. La taille moyenne tourne aujourd'hui autour des 5 pouces. En-dessous, il s'agit généralement au mieux d'un smartphone milieu de gamme. Il y a évidemment des exceptions mais le SM-G150N n'en est certainement pas une puisque Zauba l'évalue entre 80 et 180 € selon la variante. Nous aurions donc même affaire à un très modeste entrée de gamme.
Le successeur du Galaxy Young 2
Et cela semble se confirmer avec le numéro de modèle le plus proche que l'on puisse trouver dans le catalogue actuel de Samsung. Il s'agit du SM-G120 et il appartient à un certain Galaxy Young 2. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce smartphone a été annoncé en juin 2014 et commercialisé au semestre suivant. Il serait donc temps pour Samsung de lui apporter un successeur, et c'est ce que pourrait être le SM-G150.
La taille pourrait en tout cas correspondre. Le Galaxy Young 2 est pour rappel équipé d'un écran de 3,5 pouces et, puisque les constructeurs ont pour habitude d'augmenter un peu la taille à chaque nouvelle génération, celui du Galaxy Young 3 pourrait très bien mesurer 3,8 pouces. Pour le reste, il faudra attendre l'annonce officielle, ou au moins la prochaine fuite, mais n'en espérez trop.