Samsung Galaxy Note 5 : finalement officialisé en août ?

La future phablette de Samsung pourrait sortir avant la fin de l'été, d'après une rumeur provenant de Taïwan. La firme coréenne aurait-elle finalement choisi de devancer la sortie des nouveaux iPhone, prévue au mois de septembre ?

La Rédac LesMobiles - publié le 17/06/2015 à 17h15

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : finalement officialisé en août ?

Le Samsung Galaxy Note 5 est l'un des terminaux les plus attendus de 2015, et cela se remarque rien que par le nombre de rumeurs circulant à son sujet. Et si la plupart d'entre elles évoquent ses futures caractéristiques, les autres ont pour objet sa date de sortie.

C'est le cas de la dernière rumeur en date, qui nous provient de Taïwan, où des sources affirment que la future phablette de Samsung devrait arriver dès le mois d'août, soit un mois plus tôt que prévu.


Un concept de Samsung Galaxy Note 5

Couper l’herbe sous le pied d'Apple

Le mois dernier pourtant le grand patron de Samsung Mobile J.K Shin avait mis fin aux rumeurs affirmant que le Galaxy Note 5 sortirait dès le mois de juillet. Il aurait en effet suggéré lors d'une conférence de presse à Séoul que le prochain Note arriverait en septembre, comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs. Nous nous attendions donc à le voir arriver à l'IFA de Berlin, qui a lieu à la rentrée.

Toutefois selon le site Sogi, Samsung serait déjà entré en négociations avec plusieurs opérateurs taïwanais et pourrait officialiser sa phablette avant la fin de l'été.

Mais pourquoi le Coréen souhaiterait-il sortir le Galaxy Note 5 au mois d'août, qui n'est pourtant pas connu comme étant la période offrant le plus de visibilité ? Tout simplement pour avoir un temps d'avance sur l'iPhone 6S, dont la sortie est prévue au mois de septembre.

Ecran QHD de 5,7 pouces et SoC Exynos 7422

Rappelons d'ailleurs au passage les probables caractéristiques de ce Samsung Galaxy Note 5.

Il devrait afficher un écran QHD d'une diagonale de 5,7 pouces, sous lequel il intégrerait un SoC Exynos 7422 accompagné de 3 à 4 Go de RAM. Côté photo, il devrait embarquer un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant de l'appareil. Il devrait également intégrer un stylet, mais également un lecteur d'empreinte, un moniteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un port USB-C.

En revanche, si cette sortie au mois d'août se précise, le Galaxy Note 5 ne pourra pas sortir de la boîte avec Android M, la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google, puisque cette dernière devrait arriver cet automne.

Nous devrions très vite en savoir plus sur ce Galaxy Note 5, qui pourrait d'ailleurs être accompagné cet été d'un étonnant Samsung Galaxy S6 Edge Plus...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs