Oppo Mirror 5 : un R1C revisité pour le marché international ?

Oppo préparerait la sortie d'un nouveau milieu de gamme sur le marché international. Baptisé Mirror 5, il devrait reprendre le design du R1C/R1x et au moins une partie de sa fiche technique.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/06/2015 à 17h30
Oppo Mirror 5 : un R1C revisité pour le marché international ?

Tout savoir sur : Oppo Mirror 5 : un R1C revisité pour le marché international ?

L'Oppo R1C/R1x vous a tapé dans l'oeil avec son design vitré avec motif « diamant » ? Dommage, il ne sortira jamais en Europe mais le constructeur devrait lancer un modèle similaire très prochainement sous le nom Mirror 5, et celui-ci serait bien destiné au marché international. Selon nos confrères de GSMArena, une vingtaine de marchés devraient l'accueillir avant la mi-juillet. En attendant de savoir si la France en fait partie, jetons un oeil à ce que l'on connaît déjà de sa fiche technique.

Un bon milieu de gamme, à première vue

Le Mirror 5 est notamment attendu avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, comme nous en trouvons sur le R1C. Espérons alors qu'il reposera également sur le même chipset, à savoir le Snapdragon 615 de Qualcomm, mais ce détail n'a malheureusement pas été confirmé. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ce ne pourra être le cas partout puisque le rapport indique que la compatibilité 4G dépendra des régions. Or la 4G n'est pas optionnelle avec le Snapdragon 615.

Les technologies PureImage 2.0+ et Beautify 3.0 sont également évoquées pour la photo, en plus de la définition du capteur frontal. Elle atteindrait 5 mégapixels. Un autre point commun avec le R1C. Pour le reste, il faudra certainement attendre la présentation officielle mais, compte tenu du planning de sortie, elle ne devrait plus être loin.

Notez que le Mirror 5 est d'abord attendu à Taïwan. Aucun prix n'a encore été évoqué.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs