Tout savoir sur : OnePlus One : une nouvelle mise à jour pour corriger les bugs apparus avec CM12S
Le OnePlus One avait été lancé avec de nombreux bugs et autres dysfonctionnements mais, rapidement, les mises à jour se sont enchaînées pour les corriger. Â vous n'avez sans doute pas pu oublier les changelogs sans fin qui allaient avec. Une bonne quinzaine de lignes à chaque fois, qui contenaient presque toutes les mot « correction » ou « amélioration ». Parmi les problèmes corrigés, l'un portait sur la réactivité de l'écran tactile. Malheureusement, CyanogenMod 12S est passé par là depuis et, réveillant quelques vieux démons au passage.
L'écran tactile à nouveau corrigé sous CM12S
En effet, depuis le passage à Lollipop de Cyanogen sur le One, plusieurs utilisateurs affirment rencontrer à nouveau des problèmes avec la dalle tactile. Heureusement, Cyanogen n'a pas encore démissionné, même s'il est aujourd'hui en froid avec OnePlus, et continue d'assurer le support logiciel. Une nouvelle version de CM12S, numérotée YNG1TAS2I3, vient ainsi de faire son apparition pour corriger, une seconde fois, le problème.
Ce n'est toutefois pas le seul qu'elle règle. Elle apporte également un correctif pour la connexion Bluetooth avec les systèmes embarqués des voitures en plus d'un autre pour un problème lié à l'envoi/réception de MMS avec certains opérateurs.
Si vous n'avez pas encore reçu ladite mise à jour, vous trouverez plusieurs liens permettant de la télécharger sur le forum XDA. L'un mène à la ROM entière, laquelle pèse 566 Mo. L'autre, au fichier normalement déployé en OTA qui ne pèse que 20 Mo.