Rachat de Bouygues Telecom : Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad (Free)

Les opérateurs de téléphonie mobile ont passé un week-end intense en négociations. Alors que Patrick Drahi vient de faire une offre de 10 milliards d’euros pour racheter son concurrent Bouygues Telecom, le propriétaire de Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs

La Rédac LesMobiles - publié le 22/06/2015 à 08h14

Tout savoir sur : Rachat de Bouygues Telecom : Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad (Free)

Trois communiqués de presse en moins de dix minutes ! Nous assistons vraisemblablement à un moment historique dans le paysage français de la téléphonie mobile. Numericable-SFR et Iliad (Free) ont envoyé ce matin un communiqué de presse similaire confirmant qu'ils étaient bien en discussions suite à l'offre de rachat de Bouygues Telecom pour une somme de 10 milliards d'euros.

« Suite à la confirmation par Altice de son offre d'acquisition, par sa filiale Numericable-SFR, de la société Bouygues Telecom, Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre.

Cette revente reste subordonnée à la négociation des accords définitifs et à l'acceptation par Bouygues de l'offre d'acquisition portant sur Bouygues Telecom. »

Le conseil d'administration de Bouygues se réunira demain

A peine dix minutes après la réception des communiqués de presse Numericable-SFR et Iliad, c'était au tour de Bouygues de prendre la parole, via un communiqué de presse, confirmant l'offre de rachat reçue par l'équipe de Patrick Drahi et son intention d'étudier la question demain lors d'un conseil d'administration :

« Bouygues confirme avoir reçu du groupe Altice une offre non sollicitée d'entrée en négociations pour la cession de Bouygues Telecom. Le conseil d'administration de Bouygues se réunira mardi 23 juin 2015 pour examiner la lettre d'Altice. Aucune négociation n'est en cours. »

L'enjeu est bien évidemment énorme puisqu'en cas de rachat de Bouygues Telecom par Numericable-SFR, le marché français reviendrait à trois opérateurs comme c'était le cas avant l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012. La nouvelle entité Numericable-SFR + Bouygues Telecom serait alors leader en France avec plus de 45% de parts de marché, contre près de 40% pour l'actuel leader Orange et 15% pour Free Mobile.


Bouygues Telecom / Tour Sequana (avant le déménagement au Technopôle à Meudon)

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs