Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : Android 5.1.1 commence à être déployé aux Etats-Unis
Samsung a été parmi les premiers constructeurs à entamer le déploiement d'Android Lollipop l'année dernière et il conserve la tête avec la seconde mouture numérotée 5.1. La mise à jour a débuté sur les Galaxy S6 américains la semaine dernière, et même français depuis. Evidemment, ce n'est là qu'une première étape, mais le Coréen semble déjà prêt à poursuivre. Et le prochain modèle sur la liste ne serait autre que le Galaxy S5. Désolé si vous êtes l'heureux possesseur d'un Galaxy Note 4, votre tour ne viendra visiblement qu'après, encore une fois, même si votre phablette est plus récente.
Disponible dans la journée pour les clients T-Mobile
La mise à jour du flagship 2014 de Samsung a d'ores et déjà été annoncée par l'opérateur américain T-Mobile. Le déploiement devrait même débuter dans les heures qui suivent sur son réseau. Il n'a malheureusement pas dévoilé de changelog mais, selon SamMobile, il faudrait au moins s'attendre à des correctifs en plus de quelques nouveautés en photo, dont le support du RAW (pourtant toujours absent sur le Galaxy S6 après mise à jour) et une plage ISO étendue vers le bas pour les applications photo tierces qui utilisent l'API de Lollipop.
Rappelons que T-Mobile a déjà été le premier à déployer Android 5.1.1 sur les Galaxy S6 et qu'il n'a fallu qu'une semaine de plus pour que la mise à jour arrive chez nous. Si l'histoire venait à se répéter, cela voudrait dire que les utilisateurs de Galaxy S5 français pourraient recevoir la leur très rapidement. Notez toutefois qu'il n'y a aucun lien entre les deux événements. Ce ne serait ni plus ni moins qu'une heureuse coïncidence. Mais l'espoir fait vivre, comme on dit.