Le Samsung Galaxy S7 lancé d'ici fin 2015 pour concurrencer l'iPhone 6S ?

Samsung serait-il en train de nous préparer sa deuxième génération de Galaxy S de l'année ? C'est en tout cas ce que prédisent certaines rumeurs, qui affirment que le flagship du Coréen pourrait être lancé avant la fin d'année, pour concurrencer directement le smartphone d'Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/06/2015 à 17h28

À en croire les rumeurs de plus en plus nombreuses, les fans de Samsung se préparent déjà au lancement du prochain terminal événement de la marque, à savoir le Galaxy Note 5. Leur attente pourrait d'ailleurs être écourtée puisque le géant coréen, qui a pour habitude de sortir sa phablette fétiche au mois de septembre lors de l'IFA de Berlin, pourrait cette année l'annoncer dès le mois d'août.

Et bien il semblerait que le Galaxy Note 5 ne soit pas le seul à voir sa date de sortie avancée, puisque le Galaxy S7 pourrait lui aussi être dans ce cas selon le site Newsis. Samsung aurait en effet en tête de lancer son flagship avant la fin de l'année selon certaines sources internes. Selon celles-ci, le développement du smartphone aurait commencé avec deux à trois mois d'avance. Ce Galaxy S7 devrait par conséquent être lancé au deuxième semestre de cette année.


Le successeur du Samsung Galaxy S6 (ci-dessus) sortira-t-il d'ici la fin d'année ?

Deux générations de Galaxy S dans la même année ?

Habituellement, Samsung lance un nouveau flagship (ou une génération de flagships) chaque année. Et généralement au mois de mars, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Si les informations rapportées par Newsis s'avèrent être vraies, ce serait la première fois que Samsung nous sort deux générations de Galaxy S dans la même année.

Mais qu'est-ce qui pourrait pousser le Coréen à être aussi pressé ? Comme pour le Galaxy Note 5, la raison semble se situer du côté de Cupertino. La sortie d'un Galaxy S7 rapprochée à celle du smartphone d'Apple pourrait en effet lui permettre de se retrouver en concurrence frontale avec l'iPhone 6S.

Rappelons cependant que ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, et qu'elles nous semblent assez difficiles à croire. Il semble en effet assez improbable que Samsung arrive à sortir un nouveau flagship d'ici la fin de l'année.

De plus, Samsung et Apple ont pris pour habitude de sortir leur flagship respectif à deux périodes opposées de l'année (mars pour l'un, septembre pour l'autre), ce qui leur permet de se partager le calendrier en deux. Une configuration qui leur a plutôt souri pour l'instant. Rien ne dit qu'ils souhaitent en changer...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs